renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 14:35

Essais nucléaires: Morin dévoile un projet de loi d'indemnisation des victimes


©️ 2009 AFP Le ministre de la Défense Hervé Morin dévoile mardi un projet de loi d'indemnisation des victimes des 210 essais nucléaires menés par la France de 1960 à 1996 dans le Sahara et en Polynésie, texte très attendu des associations de vétérans.Le ministre de la Défense Hervé Morin dévoile mardi un projet de loi d'indemnisation des victimes des 210 essais nucléaires menés par la France de 1960 à 1996 dans le Sahara et en Polynésie, texte très attendu des associations de vétérans.

L'objectif est de déposer ce texte sur le bureau du Parlement d'ici à la fin du premier semestre, 10 millions d'euros de provision annuelle étant prévus dans un premier temps, précise-t-on au ministère de la Défense où l'on dit cependant ignorer le nombre de victimes concernées.

Il s'agira, quoi qu'il en soit, de civils et militaires, employés par la défense ou par des entreprises comme le Commissariat à l'énergie atomique (CEA) ou leurs sous-traitants, mais aussi des populations algériennes ou polynésiennes présentes à proximité, précise-t-on de même source.

Les essais avaient mobilisé 150.000 travailleurs, dont près de 20.000 au Sahara et les autres en Polynésie. Quant aux populations polynésiennes, elles représentaient 2.000 personnes dont 600 enfants de moins de 15 ans.

©️ 2009 AFP (Jack Guez)Pour toutes les victimes, qui relevaient jusqu'à présent de régimes divers, les décrets d'application fixeront une liste de 18 maladies (leucémie, cancers du sein, de la thyroïde...).Pour toutes les victimes, qui relevaient jusqu'à présent de régimes divers, les décrets d'application fixeront une liste de 18 maladies (leucémie, cancers du sein, de la thyroïde...).

La liste sera calquée sur celle établie par un organisme de l'ONU, le Comité scientifique des Nations Unies pour l'étude des effets des rayonnements ionisants (UNSCAER). Elle pourra toutefois être étendue au gré de l'évolution des connaissances médicales, précise-t-on de même source.

De la même manière, les zones géographiques seront très précisément déterminées par décret, la loi prévoyant les périodes concernées, qui s'étendront jusqu'au démantèlement des installations d'essais.

Les dossiers d'indemnisation seront confiés à un comité de neuf membres, principalement des médecins, présidé soit par un conseiller soit d'Etat soit de la cour de cassation, le ministre de la Défense ayant le dernier mot.

Les indemnités, dont le montant sera laissé à l'appréciation de ce comité qui disposera de six mois pour émettre une proposition, seront versées sous forme de capital, ajoute-t-on au ministère de la Défense. De la même manière, aucun seuil d'exposition aux radiations ne sera fixé.

La création d'une commission nationale de suivi, réclamée par les associations de vétérans, n'a en revanche pas été retenu, indique-t-on encore.

©️ 2009 AFP (Sirpa)Les essais avaient mobilisé 150.000 travailleurs, dont près de 20.000 au Sahara et les autres en Polynésie. Quant aux populations polynésiennes, elles représentaient 2.000 personnes dont 600 enfants de moins de 15 ans.Le ministère de la Défense reconnaît plusieurs incidents dont quatre lors d'essais conduits dans des galeries au Sahara qui n'ont pas été totalement confinés, en particulier le 1er mai 1962 lorsque des retombées radioactives importantes ont été relevées dans une bande de plus de 150 km.

En Polynésie, indique-t-on de même source, sur les 41 essais aériens, une dizaines de retombées radioactives ont été notées sur les atolls environnants dont 6 ont eu un impact radiologique.

Dernière mise à jour le: Mardi 24 Mars 2009, 12:27
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:10

Merci de metre tous ça à jour Josette, avant de balancer leur conneries ils feraient bien d'en avertir le corps médical compétent.
Mais je doute qu'à l'époque ils auraient fait foi d'un tel massacre aussi bien sur les personnes que sur l'environnement, faut maintenant espérer qu'ils s'amusent plus avec ce que l'ont défents fermement " La Planète"
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 22:13

Coucou Thierry,

Et encore......Je n'ai pas réussi à mettre la photo d'un civil atteint........C'EST SCANDALEUX !!!! Je vais te l'envoyer.....Tu es plus doué que moi !!!!!

Là, j'ai un élève qui a son oncle qui travaille sur le site de Genève : je vais,j'espère......., avoir plus de précisions........DONC A SUIVRE........
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 9:39

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Jecques_jasmine_vignes
ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Fleche-blancheVue des vignes de Chinon avec la centrale atomique d'Avoine en arrière plan
ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=330 border=0 !tyle="font-size:12px;"><tr><td width=3 rowSpan=3></TD>
<td align=left>photo de Jacques et Jasmine</TD>
<td width=3 rowSpan=3></TD></TR>
<tr><td>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim</TD></TR>
<tr><td align=left !tyle="font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:11px;"></TD></TR></TABLE>
l
ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Fleche-grisePHOTO TROUVEE SUR METEOCITY
ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=330 border=0><tr><td rowSpan=3>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim</TD>
<td align=left>
</TD>
<td rowSpan=3>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim</TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=3 width="100%" !tyle="font-size:12px;"><tr><td align=left width="62%"></TD>
<td vAlign=bottom align=right width="38%"></TD></TR></TABLE>
ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Fleche-griseLE 26 MARS 2009
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width=9 bgColor=#f2f2f2>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim</TD>
<td><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td width=9 bgColor=#f2f2f2>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Puce</TD>
<td bgColor=#f2f2f2></TD></TR>
<tr><td bgColor=#f2f2f2>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Puce</TD>
<td bgColor=#f2f2f2></TD></TR>
<tr><td bgColor=#f2f2f2 colSpan=2>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim</TD></TR>
<tr><td bgColor=#f2f2f2 colSpan=2>
</TD></TR></TABLE></TD>
<td width=9 bgColor=#f2f2f2>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim</TD></TR>
<tr><td bgColor=#f2f2f2 colSpan=3>ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Shim</TD></TR></TABLE>
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 9:43

SURTOUT NE VOUS MOQUEZ PAS DES SIGNES QUI ACCOMPAGNENT........ lol!

PAS MOYEN DE LES EFFACER EN COPIE-COLLE !!!!! lol! mais j ai

trouvé la photo "intéressante" !!!!!! MALHEUREUSEMENT !!!!!

EXCELLENTE JOURNEE A TOUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Belle photo   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 14:56

Belle photo Josette si je puis dire, quands je passe dans le buget j'en vois quatre comme ca et ca me met mal à l'aise.
Bisss
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 20:52

OUI........Thierry !!!!!

Que penser des "bons crus" qui font la fierté des vignerons et le patrimoine français.....

Ca me fait penser à un jour de septembre où j'ai voulu cueillir de la "salade du jardin" : voyant comme un voile de poussière blanche dessus : j'ai pensé "poussières" : il faisait beau.......J'ai pourtant BIEN lavé !!!

Le lendemain, gastro....Pas possible à cette époque de l'année.....

Depuis, j'élimine si.....Traces suspectes.......Et je pense vraiment à acheter une "serre" : pas pour une récolte abondante mais pour PROTECTION DES RETOMBEES........

Excellent week-end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptySam 28 Mar - 11:50

bon d'accord, j'avais un peu picolé ce jour la, il me semblait bien que dans mon etat d'ebriete j'avais pisser sur des salades mais j'etais pas sur ! lol
promis j'arrete le lait de coco fermenté...
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: HLC   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 14:31

Je viens de reçevoir une info du CERNE par Thierry (décorateur) pas moi, je vous fait un copier coller.
Bonne chance Phil pour nous raconter les conséquence que ca peu avoir.
Titi


Le
Centre européen de recherche nucléaire va
tenter le 30 mars de recréer le «Big Bang» dans son accélérateur de
particules LHC, le plus puissant du monde. A 7 TeV, il atteindra trois
fois et
demi la puissance maximale de son concurrent du Fermilab de Chicago
(USA)



faisceaux
(en sens inverse) de 3,5 Tev (téraélectronvolt), nous sommes sur le
point de
lancer le programme de recherches physiques du LHC», a expliqué mardi
dans un
communiqué Steve Myere, le directeur du CERN chargé des accélérateurs.



Les
collisions à cette puissance inédite de 7 Tev auront lieu dans le
tunnel
circulaire de 27 km enfoui à 100 mètres sous terre entre la France et
la
Suisse, dans la banlieue de Genève. «Le fait d’ajuster les deux
faisceaux est
en soi un défi: c’est un peu comme lancer des aiguilles des deux côtés
de l’Atlantique
pour qu’elles entrent en collision au milieu de l’océan», a-t-il ajouté.



«Le
LHC n’est pas une machine pour laquelle il suffit d’appuyer sur un
bouton. Il
marche très bien mais il est encore dans une phase de mise en service.
[…] Cela
peut prendre des heures voire des jours pour obtenir des collisions», a
de son
côté averti le directeur général du CERN Rolf Heuer.



Particules
élémentaires




Les
collisions de protons lancés en sens inverse doivent faire jaillir des
particules élémentaires encore jamais observées. Les chercheurs
ambitionnent
notamment de trouver la preuve de l’existence des particules éphémères
comme le
boson de Higgs, à l’origine de la notion de masse en physique théorique.



Les
derniers succès Grand collisionneur de hadrons (LHC) sont un
soulagement pour
les scientifiques après les deux pannes de l’instrument physique le
plus précis
au monde ayant suivi son lancement en fanfare en septembre 2008.



Après
des réparations de 14 mois, le LHC a été relancé en novembre 2009. Un
mois plus
tard, il était déjà poussé à une puissance jamais atteinte avec une
accélération de faisceaux de protons à 2,36 TeV, permettant plus d’un
million
de collisions de particules.



D’ici
18 à 24 mois, le LHC subira un «arrêt technique» prévu de 8 à 10 mois
pour le
préparer à être poussé à son niveau de puissance maximale de 14 TeV
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
fab69

fab69


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : villeurbanne

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 15:09

merci pour l'info du 30 mars , et bien je doute des resultats qui pourraient bien etre des hieroglyphe pour les petits hommes que nous ,surement qu'il faudra attendre des décennies pour une analyse correcte des données du cern, (cf )l'univers en nombre pythagore de samos 569 av j.c -490 av j.c mathematicien philosophe grec l'a dait (le nombre représentait le centre de toute choses. "l'adn de l'univers , la veritable essence de la réalité, en effet selon ce principe toute chose existante peut etre exprimée par un nombre, pythagore disait que l'ame etait composée du nombre 4car il a quatre capacités cognitives primaires :intelligencee,connaissance,opinion et perception . )
mais tout cela ne vous ferait il pas pensér a la matrice dans matrix, pour revenir au cern je pense que l'ordinateur le plus puissant au monde , ne peu pas contenir toutes les réponses que les scientifiques croient obtenir , la constant de planck a ses limites maintenant faudrait voir si les moyens employés pour detecter la particule élémentaire ne sont pas déja obsoléte .

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 19:56

Je suis bien d'accord avec toi Fab tout est codé dans l'univers, j'ai donc commencé par la numérologie mais cette science est très loin de tout expliquer.
Super article Fab
Merci
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyLun 29 Mar - 23:09

pas le courage de repondre, trop de boulot en ce moment
E=mC² mais j'ai plus de pile pour alimenter l'engin
a+
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptyMar 30 Mar - 0:42

Encor attendre, ca fait trois fois aujourd'hui, bon je vais continuer à méditer
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 EmptySam 3 Avr - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: reflexions et decouvertes-
Sauter vers: