renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 0:03

Le plus grand accélérateur de particules au monde a été mis en route
9 sept. 2008

PARIS (AFP) — Le Grand collisionneur de hadrons (LHC), le plus grand accélérateur de particules du monde, a été mis en route mercredi près de Genève, avec pour mission de percer les secrets de la matière et de l'univers.

Un premier faisceau de protons a été injecté juste après 07H30 GMT dans le LHC, un anneau de 27 km de circonférence enfoui à 100 mètres sous terre de part et d'autre de la frontière franco-suisse. "Après l'injection du faisceau, il a fallu attendre environ 5 secondes pour l'acquisition des données", a déclaré le directeur du projet LHC, Lyn Evans.

Les collisions de protons qui seront provoquées au sein du LHC devraient permettre de détecter des particules élémentaires inobservées à ce jour, dont le boson de Higgs, pierre manquante du "Modèle standard" des particules élémentaires qui composent la matière. Les très hautes énergies mises en oeuvre propulseront les particules à plus de 99,9999% de la vitesse de la lumière et permettront de recréer pendant une fraction de seconde l'état de l'univers lors du big bang, c'est à dire à sa naissance il y a 13,7 milliards d'années.

Le projet, d'un coût de 3,76 milliards d'euros, a mobilisé pendant plus d'une décennie des milliers de physiciens et d'ingénieurs du monde entier.

Cet outil, sur lequel environ 5.000 physiciens et ingénieurs travaillent depuis plus de 10 ans, est le plus grand projet scientifique de ces dernières années.

Robert Aymar, le directeur général de l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern), se dit persuadé qu'il "permettra d'aboutir à des découvertes qui changeront notre vision du monde et en particulier de sa création".

Depuis 1996, le Cern a construit à 100 mètres sous terre près de Genève un anneau de 27 km de circonférence refroidi durant deux ans pour atteindre 271,3°C, soit juste 1,9°C de plus que le zéro absolu. Autour de l'anneau sont installés quatre grands détecteurs au sein desquels vont se produire des collisions de paquets de protons (particules de la famille des hadrons, d'où le nom du "Grand collisionneur de hadrons"). Leur vitesse atteindra jusqu'à 99,999% de celle de la lumière (environ 300.000 km par seconde).

A pleine puissance, 600 millions de collisions par seconde génèreront une floraison de particules, dont certaines n'ont jamais encore pu être observées. Pour trier les 15 millions de gigaoctets de données recueillis chaque année, 11 grands centres répartiront l'information brute à 200 sites à travers le monde, qui la stockeront et l'analyseront. Parmi les détecteurs, Atlas et CMS vont traquer le boson de Higgs, une particule élémentaire qui conférerait une masse à certaines autres particules, et dont l'absence bouleverserait la physique théorique.

"Il y a une très forte probablité pour que le boson de Higgs puisse être observé", estime toutefois Yves Sacquin, de l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'univers (Irfu) à Saclay, près de Paris.

Au-delà du Higgs, "nous sommes convaincus qu'il existe de très nombreuses particules beaucoup plus lourdes que celles que nous connaissons avec très peu d'interactions et qui sont présentes dans l'univers. C'est ce que nous appelons sans doute la matière noire", explique pour sa part M. Aymar.

Pour lui, "il est certain que le LHC fournira l'identification et la compréhension de cette matière noire", qui compte pour 23% de l'univers, alors que la matière ordinaire ne compte que pour 4% (le restant étant constitué d'énergie sombre). Un autre détecteur, le LHCb, tentera de trouver où est passée l'antimatière, présente au moment du big bang en quantité égale avec la matière.

Enfin, le détecteur Alice s'intéressera aux collisions d'ions plomb, pour récréer durant le temps d'un éclair la soupe primordiale de quarks et de gluons qui formait la matière durant les premières microsecondes de l'univers, avant la formation des protons.

Au moment de la mise en route mercredi matin du premier faisceau, des paquets de 100 milliards de protons seront injectés dans l'accélérateur.

"Très probablement, ils ne vont pas faire un tour directement quand ils entrent dans la machine. Ca va prendre plusieurs heures", explique Laurette Ponce, une des physiciennes qui sera aux commandes du LHC.

Après le démarrage du deuxième faisceau, qui tourne en sens inverse du premier, des collisions seront provoquées à des énergies de plus en plus élevées, jusqu'à atteindre sept fois la puissance du Fermilab américain, qui était jusqu'à présent l'accélérateur le plus puissant.

Le projet, auquel ont contribué les pays européens, mais aussi notamment les Etats-Unis, l'Inde, la Russie et le Japon, a coûté 3,76 milliards d'euros. "Cette machine donnera vraisemblablement des résultats inattendus. Ces données risquent de bouleverser la physique des particules élémentaires", a expliqué mardi le physicien français Hubert Reeves.

"C'est vraiment un outil impressionnant. Les puits pour descendre le matériel ont une taille par laquelle il serait possible de faire passer une cathédrale", insiste-t-il.

Le physicien britannique Stephen Hawking a pour sa part indiqué mardi avoir parié 100 dollars que le LHC ne trouverait pas le boson de Higgs. Ne pas le découvrir ne serait pas un échec, selon le scientifique britannique. "Ce que le LHC trouve, ou n'arrive pas à trouver, nous en dira long sur la structure de l'univers", a-t-il dit.

Quant à Kate McAlpine, une thésarde de la Michigan State University détachée au Cern, elle a eu l'idée d'un clip vidéo qui fait un tabac sur YouTube : le "Large Hadron Rap" (https://www.youtube.com/watch?v=j50ZssEojtM).

En vers et en anglais, des physiciens dansant le rap expliquent comment des protons vont entrer en collision dans le gigantesque anneau du LHC.Seule plainte de ses collègues: ils trouvent que "je sous-entends que le boson de Higgs va être trouvé très vite", a-t-elle avoué à l'AFP.

Sur Internet :
Large Hadron Rap: https://www.youtube.com/watch?v=j50ZssEojtM
CERN: http://lhc2008.web.cern.ch/lhc2008/index-F.html
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 0:05

QUAND VA T ON ARRETER DE BOUSILLER NOTRE UNIVERS ??????????
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 0:08

GROS MERCIS A THIERRY DE M AVOIR INFORMEE DE CE SUJET.......
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: LHC   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 0:46

Un jour ont ma demandé de chercher un" chien" près de grenoble, j'ai vu un axe "nord est" ce dirigeant vers la suisse, j'ai dit" cet axe va bouger" bref.
Plus tard j'ai volé au dessus de lille chez Prayer, j'ai vu; un axe qui rejoint le point "nord est" de Grenoble, j'ai vu ces axes noires et terriens pas dans le volume, ce point de jonction que j'avais situé entre 50 et 100kms de la frontière Française correspondrait à ce fameu accélérateur de particule.
C'est pas tout, de Grenoble cet axe part vers Avignon puis l'Italie du sud, jen'ai pas vu plus loin.
Maintenant il serait vraiment interressant de nous metre clairement dans des termes simples ce à quoi sert t'il vraiment et les conscéquences d'un tel appareil .
Pourquoi en est ont arrivé à créer un tel appareil, tous les mots sités dans les liens de josette ne sont pas à la porté de tous, sait ont reélement ce que sait un "accélérateur de particule".
Merci phil et amon ra de nous "exploser " en quelques phrases le paragraphe sité si dessus.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 15:18

amis physiciens bonjour,
pour résumer a quoi sert un accélérateur de particule, comme l'atome est petit on peut pas l'observer avec un microscope normal, car la lumière ne peut pas éclairer un atome, trop petit, on a donc eu l'idée d'accélerer un electron pour permettre d'observer un atome, en gros c'est ça.
par la suite on s'est rendu compte que le noyau de l'atome pouvait éclater et donner naissance a d'autre particule, on a decouvert beaucoup de particule elementaire lors de ces experiences, ce qui a permis de comprendre certain mecanisme qui permette a la matiere d'interragir entre elle.
le boson de higgs est une théorie car on s'est aperçu lors des collisions d'une difference d'énergie entre avant et apres, et personne ne peut expliquer clairement ça (j'ai pas suivi vraiment non plus, faudrat que je me renseigne vraiment)
plus on descend dans les entrailles de l'atome, et plus l'énergie a mettre en oeuvre pour le 'casser' doit etre importante, car les énergie de liaison de certaine particule sont énormes.
Le CERN n'est pas le seul labo au monde, il y a l'armée américaine qui en possède un, et qui était le plus puissant jusqu'a l'arrivé du LHD. la russie en a un aussi, mais je connait pas sa puissance.
je pourrais parler pensant des heures tant de chose merveilleuse et ignoble se cache derriere ses labo !
le probleme de ses labo, c'est le danger inherant a l'ignorance de ceux qui s'en servent, le CERN ressemble a chez morgnieux, il y a celui qui regle la machine alors qu'il confont "I LOVE YOU" et "BONJOUR", le chef vereux qui fait plein de connerie en accusant le premier venu a sa place, le poivrot qui va charger l'accelerateur a l'envers, bref, une vrai entreprise humaine...
le seul risque majeure d'une manip raté, c'est l'atomisation de la region ou se trouve le CERN. vous pouvez dormir tranquille dans le nord lol
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 15:35

ON RISQUE PEUT ETRE...........UN JOUR...........

DE...........REVIVRE.............


LE...........BING BANG............!!!!!!!!!!!


ILS SERONT .......BIEN.........AVANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 15:39

ET.........DIRE.......

Qu'on nous interdit de jeter les piles usagées dans les poubelles !!!!!!!

C'est pour qu'eux se permettent TOUT ??????



PS : Pour les physiciens : comme le "BIG" existe...... Il y aura le "BING" !!!! qui lui fait plus mal !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 16:06

surtout qu'elles sont a peine recycler, il faut savoir qu'on recycle meme pas 10% de ce que l'on fabrique sur terre.
je vais me plaindre a st pierre ! on m'as dit que la terre c'etait un paradis, je me suis fait rouler lol
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Accélérateur   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 23 Déc - 17:49

Maitre es-ce qu'ils risquent de faire péter la terre?
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Cern   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyLun 29 Déc - 21:07

Le CERN en bref
Le CERN, l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, est l’un des plus grands et des plus prestigieux laboratoires scientifiques du monde. Il a pour vocation la physique fondamentale, la découverte des constituants et des lois de l’Univers. Il utilise des instruments scientifiques très complexes pour sonder les constituants ultimes de la matière : les particules fondamentales. En étudiant ce qui se passe lorsque ces particules entrent en collision, les physiciens appréhendent les lois de la Nature.

Les instruments qu’utilise le CERN sont des accélérateurs et des détecteurs de particules. Les accélérateurs portent des faisceaux de particules à des énergies élevées pour les faire entrer en collision avec d'autres faisceaux ou avec des cibles fixes. Les détecteurs, eux, observent et enregistrent le résultat de ces collisions.

Fondé en 1954, le CERN est situé de part et d’autre de la frontière franco-suisse, près de Genève. Il a été l’une des premières organisations à l'échelle européenne et compte aujourd’hui vingt États membres.

Suite à uner conversation avec une connaissance sur annemasse et donc la soeur réunionnaise a eux des problèmes sanguins il y a 20ans de celà, c'est bien plus fort que je l'immaginais, je site une phrase de mon contact


"J'ai travaillé 1ans et demi, au service informatique, je sais que c'est monstrueux"

Bon faut faire les valises et hop chez ptit sorcier au dessus de l'ymalaya
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 30 Déc - 21:13

TU VOIS........Il y a des raisons de s'inquiéter.........

ON NE NOUS DIT PAS TOUT........... (pour citer une célèbre humoriste de la 2)

POUR CELA ........QU IL FAUT RENFORCER NOTRE AMITIE A TOUS..........ET NOUS AIDER MUTUELLEMENT !!!!!!!!!!

Mais...............au fait !!!!............A CE SUJET................Dans le mail précédent..........T'étais pas en train de vouloir nous lacher ??????? lol! lol!

Hier, tu soudoies LOU lol! (Prayer s'en ai rendue compte aussi !!!! lol! ) et aujourd'hui...........

NON NON NON........Tu feras comme NOE !!!!!!!!!! flower

- un homme et une femme de chaque tranche d'âge lol!
-plume et ????????????
-mon chinchilla et ????????
-mon couple de tortues
-mon couple de tourterelles
-les puces sur plume
-??????????????
-?????????????? Là, les autres rajouteront........... lol!

ET SURTOUT PAS NOS FANTOMES !!!!!!!!!! CA NON !!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Le cern   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 30 Déc - 21:18

Et quands dit ramon ra au sujet du cern?
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMar 30 Déc - 21:45

AMON RA.........DOIT ETRE .......OCCUPE A AUTRE CHOSE.........PEUT ETRE L ARCHE DE NOE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 18:24

excusez moi mais je ne comprends pas de quoi vous parlait ?

et quelqu'un peut me dire ce qu'est le BING BANG ?

peut que certains vont ce moqué de moi mais c'est pas grave !

merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Big bang   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 19:47

Personne ici ne ce moquera de qui que ce soit Titi a dit.
Le big bang, c'est la façon donc c'est crée la terre, sur le forum nous avons deux spécialistes: Maitre ptit sorcier et Yann le grand, tous deux diplomé par moi-mème quoique là je suis aussi dépassé, ils ont une plus grande cervelle que moi.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 20:13

les scientifiques appelle big bang l'instant initial ou l'univers s'est créer, il y a aproximativement 14 milliard d'années. L'univers ètait concentré en un point et s'est mis à s'étendre dans une énorme explosion, toujours est il qu'ils sont pas d'accord entre eux (les scientifiques) pour expliquer l'émergence de l'univers.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 20:24

OUI.........LE BIG BANG......EST L ORIGINE DE LA CREATION DE L UNIVERS.......COMMENT LE MONDE SE SERAIT CREE......

Pas de soucis, Positive, je ne connaissais pas ce terme : il y a 5 ans.......Maintenant que je fais classe à des plus grands : je m'y intéresse ...




Le Big Bang[1] désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire.

Cette phase marquant le début de l’expansion de l'univers, abusivement comparée à une explosion, a été désignée pour la première fois, et ce de façon dédaigneuse, sous ce terme de Big Bang par le physicien anglais Fred Hoyle lors d’un programme radio de la BBC, The Nature of Things (littéralement « La nature des choses »), dont le texte fut publié en 1950. Hoyle ne décrivait pas la théorie mais se moquait du concept, lui-même proposant un autre modèle cosmologique, alors en concurrence avec le Big Bang, mais aujourd’hui abandonné, la théorie de l’état stationnaire, dans lequel l’univers n’a pas connu de phase dense et chaude. Perdant sa connotation péjorative l’expression est devenue le nom scientifique et vulgarisé de l’époque d’où est issu l’univers tel que nous le connaissons.

Le terme de Big Bang chaud (Hot Big Bang) était parfois utilisé au début pour indiquer que selon ce modèle l'univers était plus chaud quand il était plus dense. Le qualificatif de « chaud » était rajouté par souci de précision car le fait que l’on puisse associer une notion de température à l’univers dans son ensemble n’était pas encore bien compris au moment où le modèle a été proposé, au milieu du XXe siècle.

Le concept général du Big Bang, à savoir que l'univers est en expansion et a été plus dense et plus chaud par le passé, doit sans doute être attribué au russe Alexandre Friedmann et au belge Georges Lemaître qui respectivement en 1922 et 1927 décrivirent dans les grandes lignes l'expansion de l'univers, avant que celle-ci ne soit mise en évidence par Edwin Hubble en 1929. Son assise définitive ne fut cependant établie qu'en 1965 avec la découverte du fond diffus cosmologique, le « pâle écho lumineux du Big Bang » selon les termes de Georges Lemaître, qui attesta de façon définitive la réalité de l'époque dense et chaude de l'univers primordial.

Extrait de "Wikipédia" sur le net
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 20:27

DONC........ON VEUT..........RECREER.........CE PHENOMENE........AVEC TOUS LES DANGERS POUR........L ENVIRONNEMENT !!!!! QUE CELA COMPORTE.........

Donc..........nous INFORMONS !!!!! Car à travers tous les soucis en France, en ce moment, CETTE INFORMATION est laissée DE COTE.........!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Les cloches   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 20:54

Ya aussi les cloches des églises qui fonts " big, bang big bang big bang.
Hugue, j'ai tout compris.
Titifindesemaine
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 21:30

lol! lol!

TIENS...TIENS... study VERS LYON........LANGUE DIFFERENTE.........

ICI......A 30M........ELLES FONT........

DING......DONG

lol! lol!

BIZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: La suisse   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 21:33

C'est parceque nous sommes pas loin du CERN ca déraille mème les horloges.
Bisss
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 21:34

lol! lol! lol! lol!

MERCI...................

TITIREPONSEATOUT lol! lol!

BIZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 21:36

MAIS AU FAIT.........

TU SAIS........PAS LOIN........ICI.......DE L AUTRE COTE DE LA MER......

IL Y A........BIG BEN !!!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Ben   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyVen 30 Jan - 21:52

Et ben ya du boulot si ca va jusqu'en angleterre.
Bonne soirée
Biss
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. EmptyMer 11 Fév - 21:27

UNE BONNE NOUVELLE........Apprise par Rémy ce soir : l'accélérateur de particules SERAIT EN PANNE.........

On pense le réparer en septembre !!!!

QU ON SE LE DISE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty
MessageSujet: Re: ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............   ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE............. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACCELERATEUR DE PARTICULES PRES DE GENEVE........AFFAIRE A SUIVRE.............
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ART DE VIVRE...........CITATION......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: reflexions et decouvertes-
Sauter vers: