renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le monde des chamans

Aller en bas 
+2
philippe
marabout69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptySam 1 Nov - 19:36

Une vision du monde differente.
Recherche ton identité par delà les montagnes.
Vol au dessus des nuages.
Voi le monde d'en haut, regarde la terre, regarde tout ce qui vis et envoie beaucoup d'amour.
Le monde des chamans 11772110
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Mario Mercier   Le monde des chamans EmptyVen 6 Fév - 18:06

L'expérience chmanique s'ouvre sur le grand éveil magique, sur l'énergie qui ne se livre qu'à celui qui sait lire dans le livre de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Invité
Invité




Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyVen 6 Fév - 19:34

marabout69 j'apprécie énormément ce que tu viens d'écrire car tout le monde ne connait pas le chamanisme merci je suis très intéressée.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyVen 6 Fév - 20:20

Bonsoir positive, pour le Chamanisme, il faut ètre patient, écouter ce qui nous entourent, voire avec d'autres yeux, ce mètre debout malgré nos faiblesses ètre près à prendre la souffrance des autres personnes ou animals, le chemin est long et jamais fini dans la connaissance d'ici et d'ailleur.
Biss
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyMar 7 Juil - 20:11

Les chamans
hier et aujourd'hui

Jean Patrick Costa

c'est le livre que je viens de lire, c'est un ouvrage qui remet les choses a leurs place et que j'ai bien aimé.
J'y découvre que le terme chamans nous viendrait (peut etre) d'un brassage ethnique entre la sibérie et l'asie centrale vers le 13eme siècles, qu'avant cela, chaque peuple avait ses propres mots pour désigner celles et ceux qui occupaient la place de shaman (comme encore aujourd'hui, sauf qu'en occident, tout le monde veut etre reconnu chaman !)
mais qu'es ce au juste qu'un shaman ?
bien difficile a répondre puisque celui ci endosse de multiple savoir faire et connaissance, pour reprendre les mots du livres : " les actes chamaniques à la frontière ultime de la symbolique, du mysticisme, de la théologie, de la psychologie, de la sociologie et de la médecine échappent à nos mots occidentaux"
les sorciers, druides, prêtre de l'ancienne egypte, etc... deviennent alors les ancètres des chamans, depuis l'aube des temps, des personnalités ont cherchés a guider leur communauté dans les dédales de la vie, pour leur survie. les ancêtres de la connaissance du monde, de l'univers était incarné par les sorciers de villages, qui furent chassé et persecutes plus tard par une certaines rationnalité.

une des pensés du livre, c'est qu'on ne s'auto-proclame pas chaman, c'est la communauté qui attribut le titre de chaman a celui qui lui rend les services désirés.

devenir chaman demande un apprentissage complet de son environement, ce n'est pas par hasard que je dis que les premiers scientifiques etait des sorciers ! ce n'est qu'une des nombreuses derivations de la societes moderne qui la rendu "sorcier" dans le mauvais sens du terme, sachant que la societe moderne apparait a la periode greco romaine, et que l'egypte dans son declin a emporté avec elle les souvenirs d'un autre mode de vie, je pense.

je n'aime pas l'etiquette du mot "chaman" aujourd'hui, loin d'etre compris, celui ci est travesti d'une aura grotesque imposé par notre incomprehension de son fonctionnement. j'assiste a une rué de paumés en direction de mouvement pseudo chamanique, nouvelle religion fantasmé au final.
Les vrais sorciers, gardiens d'une sagesse en perpetuelle evolution, se font rares de nos jours, ou du moins, comme ils l'ont toujours fait, les vrais sorciers se font discrets et n'eveillent pas l'attention sans raison valable.

petit livre de meme pas 120 pages, qui est fort instructif pour qui veut en savoir plus sur les chamans.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyMar 7 Juil - 21:21

Chaman, pour moi c'est un type qui voyage dans l'espace temps, je n'ai pas vraiment cherché ce que ca voulait dire, puisque c'est un proffesseur en éthiologie qui ma dit " vous ètes chaman", pourtant je voudrais vivre comme tout le monde, mais je ressent tout, souvent ca me fait chier, mais je me résigne en me disant que si c'est pour faire le bien ou enlever le mal , au moins ma vie sert à quelque chose .
Bisss à tous
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyMer 8 Juil - 8:42

BRAVO !!!!! PHILIPE !!!!

Ton petit livre semble très intéressant et pour ce que j'en savais : cela ressemble à ma vision de la chose.......

je n'aime pas l'etiquette du mot "chaman" aujourd'hui, loin d'etre compris, celui ci est travesti d'une aura grotesque imposé par notre incomprehension de son fonctionnement. j'assiste a une rué de paumés en direction de mouvement pseudo chamanique, nouvelle religion fantasmé au final.
Les vrais sorciers, gardiens d'une sagesse en perpetuelle evolution, se font rares de nos jours, ou du moins, comme ils l'ont toujours fait, les vrais sorciers se font discrets et n'eveillent pas l'attention sans raison valable.


Tu sais sur le net : on en trouve de ces "fadas" : connaissant un peu de par Thierry : j'ai voulu discuter :
- certains ont répondu et après quelques échanges : le ressenti était : "toi, tu cherches des sous!!!"
-d'autres se disaient investis de dons divinatoires : genre "diseuses de bonne aventure"
-et pour les autres : pas de réponse....

J'aurais bien voulu trouver pour pouvoir présenter la personne à Thierry : échanger, discuter....Pour l'instant......RIEN !!!

Excellente journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyVen 10 Juil - 1:00

je ne suis pas contre le fait de faire payer les gens contre un service, il faut bien vivre que l'on soit menuisier ou magnetiseur, question de respect mutuel.
par contre, appliquer des tarifs prohibitifs dans un but de profit, sous entendu que les gens sont des pigeons, pas d'accord.
ensuite, il y a des personnes plus aptes a rendre compte de l'avenir, si elles gardent a l'esprit qu'elles ont en face d'elles des gens qui recherchent tout d'abord a etre rassurés dans leurs démarches et non des moutons impotents, pas de soucis, c'est ma demarche que de proposer une lecture de l'avenir dans un sens non figé mais evolutif.

ce qui est fort etrange, c'est que tu n'est trouvé personne capable de repondre simplement a tes questions, mais ça me rappelle mes deboires avec les sites de rencontre lol, ou l'amour est absent !
comme quoi, internet est une jungle ou la betise y regne en maitre parfois.
de mon cotes, il est vrai que je n'aprecie guère de vagabonder sur un sujet via le net, mais bon, en general je repond de bon aloi.

en ce moment je continue mon apprentissage de p'tit sorcier, et j'attaque un morceau un peu corsé, l'étude psychologique de la pédophilie et des dérives sexuelles, bin c'est galère !
philippe chaman 3eme niveaux (rayon lingerie...)
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyVen 10 Juil - 10:16

Ouff, comme tu dit ca va ètre galère dans ce que tu entreprends, à la naissance de l'humanité si ont avaient été tous PD ont ne seraient pas là......
Heu pour le rayon lingerie, homme ou femme?
Bon à tout à l'heur
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyVen 10 Juil - 10:33

Pour ce nouveau sujet : on va pouvoir en discuter longuement....J'ai étudié aussi le sujet........

Tu fais les soldes ??????......Lol......Ou tu veux rencontrer l'âme soeur ?????Moi, on me conseille : le "rayon-bricolage"..... lol! lol!

Excellente journée !!!
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: La foret   Le monde des chamans EmptyVen 13 Nov - 20:17

Qoi de mieu pour évoquer le "chamaniste" " la foret", je vous met un lien qui explique la vie de la foret

http://w3.upm-kymmene.com/upm/forestlife/index.html
> >
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Sensitive

Sensitive


Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Ici et ailleurs

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyJeu 26 Nov - 19:49

GENIAL ! Je viens de visionner ce lien en compagnie de mon chat qui n'a pas quitté l'écran des yeux et avait l'air fasciné par les bruits et les cris d'oiseaux.

Quelle belle promenade. Par contre, je n'ai pas aimé la fin. Je ne supporte pas de voir abattre les arbres. Il y a une dizaine d'années, j'ai dû me résoudre à faire abattre un très vieil acacia dans mon jardin parce qu'il risquait de tomber sur la rue. J'en ai été malade et pendant plusieurs semaines, je n'ai pas pu orienter mon regard vers l'endroit où il se trouvait avant.

J'ai pour habitude de parler aux arbres, aux plantes. Ça doit leur plaire car mon magnolia, mes glycines, les iris, fleurissent plusieurs fois de suite.
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Un livre   Le monde des chamans EmptyJeu 26 Nov - 20:54

j'ai lù un livre ou justement il était question de parler aux plantes, mais pas sous forme de language oral, plutot par une forme de téléphatie, ils étaient en groupe en ce reliaient, les plantes poussaient davantage que les autres.
Nous sommes tous reliés à terre qui elle tourne, donc produit de l'énergie, nous humain avons la possibilitée d'en ètre conscient et de diriger l'amour universelle sur tous ce qui vis.
Nous sommes une sorte d'antenne qui relie la terre au ciel et nos centres d'énergies tournent, pour cela il faut arriver à ètre neutre pour faire fusionner nos polaritées, à ce moment aucune distance terrestre ne peux arrèter le cheminement de nos pensées d'amour.
Hugue jaidit
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Sensitive

Sensitive


Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Ici et ailleurs

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Au sujet des plantes   Le monde des chamans EmptyJeu 26 Nov - 22:04

Effectivement, je pense qu'on peux avoir des échanges télépathiques avec les plantes. Il m'est arrivé plus d'une fois d'être réveillée en pleine nuit et de savoir qu'une de mes plantes avait soif. Chaque fois que je me suis levée pour vérifier, il y avait une plante qui avait les feuilles qui pendaient et dont la terre était complètement sèche. Dans ce cas, je lui donnait à boire et je retournais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyJeu 26 Nov - 22:12

Géant ce que tu dit, nous pensons faire des conférences avec ptit sorcier notament l'année prochaine sur Grenoble, bon ya encor du boulot pour metre tous ca au point, tu fait partie de ces personnes que j'aime, tu as le sens de la verticalitée, avec cette façon de penser, plus de guerre, mais...plus de guerre ca raporte plus rien aux gouvernenments.
Merci d'ètre là
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Sensitive

Sensitive


Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Ici et ailleurs

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: télépathie avec les plantes   Le monde des chamans EmptyVen 27 Nov - 17:13

Géant, peut-être pas, mais intéressant. Ce que je trouve un peu injuste, c'est- que moi, je soigne mes plantes, les aide à vivre de nombreuses années, et elles ne me renvoient pas l'ascenseur. Mon organisme ne supporte pas tout ce qui est à base de plantes, tisanes, thé à la menthe et au jasmin, etc...
Il y a quelques années, j'ai consulté un médecin phytothérapeute qui m'a donné un traitement à base de plantes. Au bout d'un jour ou deux, j'ai senti que quelque chose n'allait pas chez moi au niveau du rein gauche (j'ai la chance de comprendre les signaux que m'envoie mon corps et en tiens toujours compte). J'ai bien fait de tout arrêté car quelques mois plus tard, j'ai lu un article médical rapportant que plusieurs personnes étaient en dialyse à la suite d'un traitement par les plantes.
Je pense que c'est comme pour tout, un traitement qui convient parfaitement à certains ne convient pas à d'autres. Je connais beaucoup de gens qui se traitent uniquement par les plantes et s'en portent bien. Ce n'est pas mon cas.
Une autre chose bizarre chez moi, le thé, en plus de me donner des nausées, me fait dormir... alors qu'il est censé faire le contraire. Quand vous me connaîtrez mieux, vous verrez que je suis plutôt "bizaroïde". Mais je ne pense pas que ça vous dérange lol!


Dernière édition par Sensitive le Ven 27 Nov - 21:45, édité 1 fois (Raison : ai corrigé une faute d'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyVen 27 Nov - 21:11

Comme tu dit, ca nous dérange pas, nous sommes pas "normal", je plaint ceux qui le sont.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptySam 28 Nov - 10:58

si ton corps n'aime pas les plantes, ce n'est pas forcement un signe de faiblesse de celui ci, peut etre qu'il n'a pas besoin des plantes pour l'aider.
je prend un exemple basic pour faire passer ma pensée :
quand on a bien manger, on a plus faim, si malgré tout, on reprend du dessert deux fois par gourmandise...on est malade !
ce n'est pas la plante qui est mauvaise dans ce cas, mais l'apport d'énergie qu'elle amene est de trop.
il s'agit juste de trouver le juste equilibre dans ce cas.
bien sur il existe des allergies qui se développe parce que le corps se fatigue et ne peut plus filtrer les toxines, jusqu'a se tromper dans le filtrage ! c'est une maladie en pleine essort dans les villes, et meme a la campagne.
demandent aux plantes lesquelles sont bonnes pour toi a la limite, euh...c'est vrai que moi, j'ai un peu du mal a comprendre mon rosier, il articule pas trop oups lol
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
Sensitive

Sensitive


Messages : 21
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Ici et ailleurs

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptySam 28 Nov - 12:20

Il n'y a que le mélange verveine-menthe-tilleul qui ait un effet positif sur moi quand, ce qui est très rare, j'ai fait un repas gastronomique à la fin duquel, j'ai dû terminer par un dessert, ce qui pour moi, est la goutte d'eau qui fait déborder le vase (au sens foguré) lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyLun 14 Déc - 23:26

j'ai pas de plantes vertes a m'occuper, mais des cailloux a faire murir.
j'ai acheter deux pierres cette ete monté sur un pendentif, qui ne valent rien au premier abord, mais qui j'espere vont acquerir une certaine energie, et si ça marche pas, ben tant pis, j'aurrais essayer.
philippe apprenti chaman
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: La médecine Amérindienne   Le monde des chamans EmptyMar 5 Jan - 15:10

Passage d'un article de "Biocontact"

La médecine, faisant partie de la vie de tous les jours, était préventive plus que curative.
On prenait soin du malade et non de la maladie, sachant fort bien que si l'on " guérit" une personne on là coupe du passage important qui la hissera à un autre niveau de conscience qu'elle n'atteindra par elle-mème qu'en apprenant de son mal.
A méditer
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
fab69

fab69


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : villeurbanne

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyLun 8 Fév - 22:42

bonsoir

un réve prémonitoire ou un voyage astral en réve ?

voila un document inclassable Rolling Eyes sur le tremblement de terre a haiti il y quelques details surprenant sur la vidéo qui me laisse perplexe , le 8 janvier j'ai fais un reve sans savoir réellement les évenements qui allait ce produire à haiti .
dans ce réve il y a un brouillard blanc j'ai d'abord vu ce qui me semblait etre de la glace le flash etait rapide avec des craquements des fissures , je n'ai pas eu de détails supplémentaires .
3jours plus tard ,un tremblement a haiti je l'apprends au infos ,dans cette vidéo d'un amateur les premiéres images sont semblables a ce que j'ai vu , de cette nuit .que c'est il passé cette nuit !

hugo chavez aurait été le premier a accuser les etats unis d'avoir provoquer le séisme à HAITI
d'autres infos circule sur l'existence d'une machine à séisme achete par les americains au soviétique pendant la guerre froide

pour info jean pierre petit parle de cette machine a cataclisme sur son site
http://www.jp-petit.org/Divers/Armes_sismiques/Armes_sismiques1.htm


https://www.youtube.com/watch?v=uT2z4MB445k


Dernière édition par fab69 le Lun 8 Fév - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyLun 8 Fév - 23:24

Les scientifiques étaient au courant de cette faille, mais sur leurs appareils rien n'indiquait qu'une secousse de ce genre allait ce produire.
Maintenant comment ca ce fit-il?, je pense que nous le saurons pas du moins à notre nivau
Bonne soirée à tous
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
fab69

fab69


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : villeurbanne

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyMer 10 Fév - 1:10

bsr

je n'y pensais pas au chakra actif et inactif , c'est vrai que chaque pierres correspond a un chakra ,on oublirai vite les bases ca fait du bien un petit rappel merci .
chaque pierres à une couleur qui correspond a un chakra .
est ce que les pierres que j'ai choisi et qui m'ont convenu a un moment pour une "guerisson homeopatique" de problémes a résoudre rapidement ,s'ouvrent puis s'auto referme ensuite ! drunken c'est juste une supposition ! Neutral

merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans EmptyMer 10 Fév - 11:22

Bonjour,

En effet, il arrive parfois que la pierre "fasse comprendre" : qu'elle est devenue "inutile".........

- on peut l'égarer

- la casser

- elle tombe......

J'ai fait l'expérience de ces trois situations, j'en ai parlé avec une personne qui s'y connaissait, lu dans des livres......C'est la réponse trouvée.......

Un petit rappel : il ne faut JAMAIS prêter ses pierres personnelles pour aider quelqu'un, elles font partie de nous.....

EXCELLENTE JOURNEE A TOUS.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde des chamans Empty
MessageSujet: Re: Le monde des chamans   Le monde des chamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde des chamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chamans OVNI
» l'atlantide, ou l'histoire de la création de l'unité et de la dualité
» Inondation
» ZEN...........DANS CE MONDE .......DE BRUTES........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: chamanisme-
Sauter vers: