renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:27



La situation : Votre conjoint vous demande où vous avez mis son costume des grands jours car il a un rendez-vous important ? Vos enfants vous rappellent que c'est aujourd'hui la réunion des parents d'élèves, votre collègue Sandrine vous demande gentiment de bien vouloir l'aider à boucler un dossier urgent car elle doit partir en week-end avec son nouveau chéri...
Votre réaction : Bref, entre toutes ces sollicitations, vous ne savez plus où donner de la tête. D'habitude, vous êtes plutôt arrangeante et vous faites ce qu'on vous demande bon gré mal gré... Mais là, mis bout à bout, c'est trop !
Résultat : Et donc, vous n'avez pas une minute à vous et finissez la journée sur les rotules, vannée et désagréable... Là, vous vous dites "j'aurais dû tous les envoyer balader et ne penser qu'à ma pomme. La prochaine fois, je serai intransigeante".
La solution : Quand tout arrive en même temps, pas facile de tout gérer et d'être sur tous les fronts... Le principe pour que tout se déroule le mieux possible est de hiérarchiser vos priorités. Notez également l'effort que telle ou telle tâche vous demande. Par exemple, ça ne vous coûte pas grand'chose de laisser passer quelqu'un devant vous à la caisse si elle n'a que 3 articles dans le panier. Ok, vous n'avez pas eu une journée facile mais la personne en face de vous n'est pas censée le savoir ! Et surtout, essayez de garder le plus possible de la distance par rapport aux événements et tentez d'y faire face comme si chacun d'entre eux était indépendant des autres.
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:29


QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Est-vrai-qu-il-est-assez-desagreable-commencer-sa-journee-par-depart-panique-396165
Il est vrai qu'il est assez désagréable de commencer sa journée par un départ en panique ! ©️ Getty Images
La situation : D'après un célèbre chanteur, " le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais". Et justement, ce lundi, c'est exactement ce que vous vous dites. A peine les yeux ouverts que déjà tout va de travers : le réveil n'as pas sonné assez fort, le petit déjeuner des enfants n'est pas prêt alors qu'il est déjà 08h25, c'est la panique à bord.
Votre réaction : Vous vous affolez et tentez, pour ne pas perdre la face, de tout faire en même temps : prendre votre douche et avertir votre employeur de votre retard, vous brosser les dents en même temps que vous préparez les céréales...
Résultat : Vous avez mis du dentifrice à la place du lait, vous avez envoyé votre message à votre mère au lieu de l'envoyer à votre chef et il vous reste de la mousse sur le corps. C'est ce qu'on appelle un matin difficile. Du coup, vous êtes de mauvais poil et commencez la semaine sous de mauvais auspices... Et donc, vous finissez par vous dire : "j'aurais dû mettre un deuxième réveil pour être sûre".
La solution : Ici, le problème est de pouvoir faire face aux imprévus. Et, le principe même de l'imprévu est d'être imprévisible n'est-ce pas ?! Alors plutôt que de réfléchir à ce que vous auriez pu faire pour éviter une situation inconfortable, plutôt que de vous en vouloir, tentez plutôt de voir ce qui est en votre pouvoir pour améliorer les choses. Préférer conjuguer au présent et au futur plutôt qu'au passé ! Concentrez-vous donc sur ce que vous pouvez faire, ce que vous ne pouvez pas faire et gardez pour plus tard les réajustements possibles.
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:31

La situation : Que vous soyez véhiculée ou pas, tous les matins, c'est la même ritournelle. Vous savez que les embouteillages vont vous rendre folle au point d'insulter tout le monde à la ronde (mais à l'abri de votre véhicule quand même) ou alors que la foule dans le métro sera tellement compacte que des idées noires assailliront votre esprit.
Votre réaction : Et là, quand cette grosse voiture qui se croit tout permis vous fait une queue de poisson pour s'arrêter 50 mètres plus loin au feu rouge, vous sortez de vos gonds criez de rage dans votre voiture ! Au point de vous faire mal aux oreilles...

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Ah-joies-metro-a-l-heure-pointe-396695
Ah, les joies du métro à l'heure de pointe... ©️ Getty Images
Version transport en commun : vous vous apprêtiez à vous asseoir à cette place qui vous faisait de l'œil quand une furie débarque, pousse tout le monde et vous écrase le pied pour vous la chiper... Là, vous bouillez mais ne dites rien, vous avez toujours regardé bizarrement les gens qui criaient scandale dans le métro. Alors pas vous...
Résultat : en voiture, vous êtes sur les nerfs et vous vous dites "j'aurais dû déboiter pour l'empêcher de me doubler". Ou encore "j'aurais dû sortir de ma voiture et lui mettre mon poing dans la figure".
Dans les transports, "j'aurais dû faire comme elle. Si tout le monde le fait, pourquoi pas moi ?". Ou bien encore, "j'aurais du dire à cette pimbêche ce que je pense de ses manières et lui mettre la honte devant tout le monde".
La solution : En chanson encore une fois "zen, soyons zen"... Plus facile à dire qu'à faire répondrez-vous ? Oui, c'est vrai, ça n'est pas facile et cela demande quelques efforts et ça ne marche pas forcément du premier coup. Mais une fois qu'on a surmonté nos colères et/ou nos inhibitions, on arrive à laisser rouler le train des tracas sur les rails de notre indifférence. Dans l'exemple du frimeur qui double n'importe comment en voiture, de toute façon, vous ne pourrez rien y changer, le conducteur ne peut être qu'une personne égoïste pour faire une telle chose et vous n'arriverez pas, avec votre coup de gueule, à le faire changer de comportement.
Par contre, face à l'impolitesse et le manque de savoir-vivre de certains, il ne faut parfois pas hésiter à leur dire, gentiment et poliment évidemment, ce que vous pensez : "Madame, vous n'aviez pas besoin de m'écraser le pied pour aller vous asseoir, n'est-ce pas?". Vous avez pu dire ce que vous pensez sans vous énerver et avez signifié à cette indélicate qu'il y a d'autres façons de faire. Avec un peu de chance, elle aura retenu la leçon et évitera ce genre de comportement à l'avenir. Pas sûr mais on ne sait jamais, ça vaut la peine d'essayer non ?
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:32


QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Fontaine-a-eau-machine-a-cafe-sont-coins-strategiques-faire-plein-potins-396785
La fontaine à eau ou la machine à café sont des coins stratégiques pour faire le plein de potins... ©️ Getty Images
La situation : "Oh, tu as vu comment elle est habillée celle-là ? "Oh lala, tu as entendu parler du prochain séminaire ? Ca a l'air complètement nul !", blablabla.
Votre réaction : Vous en avez assez d'entendre vos collègues se plaindre, de toujours devoir écouter sans jamais leur dire que vous n'en avez strictement rien à faire de leurs salades. Mais non, pour faire bonne figure, vous écoutez bien sagement leurs cancans et y aller de temps en temps de votre "Oh ?" "Ah !" "Sans blague ?!"
Résultat : vous ruminez sans cesse et essayez de les éviter. Vous allez au travail tête basse et redoutez de devoir encore affronter un déjeuner avec elles. "J'aurais dû leur dire de fermer leur clapet à ces pipelettes" ou alors "la prochaine fois, je leur dirai qu'elles ne sont pas plus belles que les autres et qu'en plus, elles sont habillées comme des sacs malgré le prix de leurs fringues ". La solution : que ce soit dans le monde professionnel, en famille ou avec des amis, il n'est pas impossible d'avoir à faire à des personnes, disons médisantes et qui aiment parler des autres... Comment faire dans la mesure où, parfois, on apprécie ces personnes en dehors de ces petits travers et, surtout, où l'on n'a pas vraiment le choix... Eh bien si, vous avez le choix justement, mettez en pratique le fameux adage "mieux vaut être seul que mal accompagné". Mais peut-être que vous avez du mal à envisager un déjeuner seule au parc et que vous préférez encore avoir de la compagnie, quitte à ce que ne soit pas la plus plaisante... Dans ces cas-là, pourquoi ne pas tenter, aussi subtilement que possible, de leur faire parler d'autre chose que des autres ? "Vous avez vu le dernier Danny Boyle ?" ou encore "Que pensez-vous du bio ?"... Si, malgré tout, elles s'obstinent à médire, vous pouvez tenter, gentiment encore une fois, une approche subtile : "Moi je la trouve sympa Marie-Odile, je trouve que vous y allez un peu fort quand même. Ca vous plairait de parler d'autre chose que du travail durant notre temps de pause ?" Quitte ou double. Mais au moins, vous serez fixée une bonne fois pour toute sur la variété de leurs sujets de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:33

La situation : Vous pensiez être déjà surchargée de travail. Là, surprise, tt un dossier de plus, un ! Ca n'est pas comme si vous en aviez déjà 5 de retard. "Si je peux rester un peu plus tard pour vous aider à boucler les statistiques Monsieur ? Bien sûr ".

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Meme-si-on-est-nature-serviable-aimable-faut-parfois-dire-non-396797
Même si on est de nature serviable et aimable, il faut parfois dire non ! ©️ Getty Images
Votre réaction : Sauf que vous n'en pouvez plus, vous ne dites jamais non et faites gentiment tout ce qu'on vous demande sans broncher. Eh oui, vous n'avez pas envie qu'il vous considère comme une tire-au-flanc, au contraire, vous tenez à ce qu'il remarque vos compétences et votre motivation...
Résultat : Votre travail s'accumule, vous ne savez plus où donner de la tête et grommelez derrière votre écran des choses comme "j'aurais dû lui dire de les faire lui-même ces stats, c'est sa responsabilité, pas la mienne".
La solution : Elle est simple ici, il faut apprendre à dire non ! Tout simplement. Même à votre boss. Jusqu'à preuve du contraire, vous n'êtes pas Wonder Woman. Vous ne pouvez pas tout faire et surtout, vous ne pouvez pas faire le travail des autres. Certes, filer un coup de main à l'occasion pour tel ou tel dossier est bien normal. Mais sachez poser des limites à vos tâches. Vous vous en porterez mieux, serez en accord avec vous-même et serez d'autant plus efficace pour votre travail à vous. Vous vous demandez si cela est compatible avec l'avancement de votre carrière ? Tout à fait car, hormis dans certains cas, les supérieurs hiérarchiques apprécient particulièrement quelqu'un qui affirme sa personnalité et qui sait reconnaître ses limites plutôt qu'une personne qui dit oui à tout sans jamais émettre d'avis opposé
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:34


QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Avez-vous-don-choisir-files-qui-avancent-plus-lentement-396804
Avez-vous un don pour choisir les files qui avancent les plus lentement ? ©️ Getty Images
La situation : Au moment de passer à la caisse, c'est toujours la même rengaine. Vers laquelle se diriger pour y passer un minimum de temps ? Parce que c'est pour tout le monde pareil, on a beau se diriger vers celle où il y a le moins de monde, on s'est planté en beauté.
Votre réaction : Bon, ça encore, vous n'y pouvez rien. Mais quand quelqu'un essaie de passer devant vous ni vu ni connu ou pire, l'air de rien "oh, c'était la queue, je n'avais pas vu !", deux types de réactions possibles : vous ne dites rien et bouillez intérieurement ou vous explosez.
Résultat : soit vous vous êtes emportée inutilement et avez fait un scandale pour rien. Du coup, vous pensez changer de supermarché pour faire vos courses... Là, vous vous dites "j'aurais dû ne pas m'énerver et la fermer pour une fois". Soit, vous vous êtes tue et vous en êtes voulue de ne pas avoir réagi : "j'aurais dû dire à cette impolie ce que je pensais".
La solution : petit exercice pratique, essayez de réagir à l'inverse de vos réactions naturelles. Pas évident, c'est sûr, mais très instructif ! Si vous êtes plutôt du genre soupe au lait, modérez-vous et tentez de faire profil bas, sans pour autant vous faire marcher sur les pieds évidemment. Même s'il est vrai que c'est très impoli de doubler ou de faire mine de ne pas avoir vu la queue, ce n'est pas non plus la fin du monde. Peut-être allez-vous découvrir que vous vous sentez mieux en ne vous énervant pas à la première étincelle.
Si par contre vous êtes plutôt du genre à ne jamais lever la voix pour dire ce que vous pensez, parce que vous n'avez pas envie de vous faire remarquer, essayez de dire ce que vous avez sur le cœur, juste pour voir ce que ça fait...
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:35


QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Meme-si-ca-n-est-pas-haute-gastronomie-quel-plaisir-laisser-homme-preparer-diner-396809
Même si ça n'est pas de la haute gastronomie, quel plaisir de laisser votre homme préparer le dîner ! ©️ Getty Images
La situation : Des journées comme celles-ci, heureusement qu'il n'y en a pas 7 dans la semaine. Problèmes de transports, une tonne de travail à faire, des remontrances de votre supérieur, l'école qui appelle pour vous signaler que votre chérubin n'est pas des plus sages...
Une fois rentrée, vous ne rêviez que d'une seule chose, c'est de vous poser, vous reposer et de mettre les pieds sous la table... Retour à la réalité, c'est VOUS qui devez préparer le dîner, ranger les affaires de vos enfants, faire une machine, etc.
Votre réaction : Vous êtes habituée après tout, ça ne vous dérange pas plus que cela. Sauf que vous voyant usée, votre conjoint vous propose gentiment de préparer le dîner à votre place. L'idée vous plaît. Oui, mais connaissant ses aptitudes culinaires, vous préférez encore tout gérer
vous-même. C'est vous qui le faites d'habitude alors pourquoi changer ?
Résultat : Vous préparez à la hâte des coquillettes jambon, avec en dessert un yaourt et un fruit... Et puis surtout, alors que d'habitude vous le faites de gaieté de cœur, là, franchement, vous le faites en traînant les pieds et boudez toute la soirée... Parce que tout simplement, vous vous dites : "j'aurais dû accepter sa proposition de faire le dîner".
La solution : le problème surtout en l'occurrence, est que vous attachez bien trop d'importance à votre rôle de maîtresse de maison. Vous n'arrivez pas à lâcher le morceau pour une simple question de principe : c'est à vous de le faire alors quoi qu'il se passe, vous le faites ! Sauf que, sans remettre en cause vos principes, montrez-vous un peu plus souple dans leurs applications. Et si vous n'avez pas envie de faire le dîner, le repassage ou d'emmener les enfants au parc, ne le faites pas ! Cela ne remet pas en cause votre rôle, loin s'en faut ! Tout le monde y sera gagnant : votre conjoint sera heureux de pouvoir vous aider et de voir que cela vous fait plaisir, vous serez contente de penser un peu à vous et comme vous ne ferez pas la tête, pas de mauvaise ambiance à la maison. Dernière précision, si votre conjoint n'est pas du genre à vous proposer de lui-même son aide, forcez-lui un peu la main !
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Ressemblance   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:37

J'avoue que ca me ressemble, pas le temps, évier bouché pas le temps , quands je rentre du boulot et des soins énergétiques plus le temps de faire autre chose car la fatigue c'est instalé , alors maintenant je me repose et puis le reste.... plus tard quands j'aurais l'inspiration, faut pas que celle-ci ne tarde trop je vais ètre envahis par la poussière, la bouff avalée vite fait, vivement la retraite.....
Merci pour cet article.
Titi
Ps: cobail ménagère bien venue
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:39

CONSOLER UNE AMIE (Gros mercis à Prayer !!!! et Thierry !!!!)

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Est-toujours-delicat-consoler-amie-396816
Il est toujours délicat de consoler une amie. ©️ Getty Images
La situation : Nous avons toutes eu à faire un jour à une amie éplorée pour qui rien ne va : son homme l'a quittée, ça ne va pas fort au travail et comme elle compense avec de la nourriture, c'est plus les formes que la forme...
Votre réaction : Bon, ça arrive à tout le monde de traverser une période difficile et pour vous, c'est important d'être là pour ses amis, c'est même essentiel. Alors vous prenez un café toutes les deux, vous prenez le temps d'écouter ses doléances, de la rassurer autant que faire se peut et de lui donner des conseils. Une fois, deux fois... Vous ne savez pas lui dire non...
Résultat : Elle ne cesse de vouloir vous voir, se morfond et, il faut bien l'avouer, s'apitoie un peu sur son sort. Pire : vous avez l'impression qu'elle se repose uniquement sur vous...
Et là, quand elle appelle à une heure du matin, alors que vous étiez en train de jouer à Indiana Jones au pays de Morphée, là, c'est trop. Vous ne répondez pas mais vous brûlez d'envie de décrocher le téléphone et de lui dire "mais arrête un peu de m'embêter, reprends-toi en main et laisse-moi vivre ma vie !". Le lendemain matin, vous vous dites " j'aurais dû lui dire que j'ai aussi une vie !"
La solution : Pas question de blesser votre amie et de lui renvoyer ses problèmes à la figure évidemment. Oui mais pas question non plus de tirer un trait, même provisoire, sur votre vie pour "résoudre" la sienne. Encore une question de juste milieu. Oui mais pas seulement car bien souvent, face à la détresse d'un proche, on n'ose pas vraiment lui dire ce que l'on pense au fond de soi. Elle s'est fait plaquer par un mec que vous pensiez ne pas être fait pour elle.
Dites-le lui ! Inutile de faire ça de but en blanc mais faites-lui comprendre ce que vous pensez réellement de la situation. Même si ça peut faire mal sur le coup, elle vous dira certainement merci par la suite. Merci car avoir un avis extérieur sur une situation donnée, venant de quelqu'un qui ne veut que votre bonheur, ça ne peut qu'être constructif... Ainsi, vous lui donnerez des clés supplémentaires pour analyser sa situation et rebondir ! C'est tout bénéf' !
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:40

COUCOU.......TROUVE CES ARTICLES SUR L INTERNAUTE.....

EXCELLENT DIMANCHE A TOUS!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyDim 29 Mar - 13:42

PAUVRE TITI........ON EST TOUS AU MEME POINT !!!!!!!

MOI.......PLUTOT........"Cobaye-tendresse".......MAIS J AI LU :

RUPTURE DE STOCK !!!!!!!

Pas de chance lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ EmptyJeu 2 Avr - 19:46

resume pratique sympa, j'aplique la plupart des trucs depuis petit, sinon pour d'autre petit truc et beaucoup plus encore, depuis 2003 et ça marche
pour aller plus loin dans la pratique, castanedas, brennan, tara bennet goleman, desjardins pour l'essentiel.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty
MessageSujet: Re: QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............   QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND TOUT VOUS TOMBE DESSUS............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tombe du chevalier inconnu
» EAU DIAMANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: discution :: BlaBla-
Sauter vers: