renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La tombe du chevalier inconnu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La tombe du chevalier inconnu Empty
MessageSujet: La tombe du chevalier inconnu   La tombe du chevalier inconnu EmptyDim 11 Avr - 22:43

Cette tombe est située dans la foret de grange dimière 38, de tout temps les rois de France venaient ce recueillir sur celle-ci, mon ressenti:
Cet homme est tombé de cheval se blessant la jambe guauche, une fois à terre il s'est fait couper la tête.
Et vous? vos impressions?
Titi




La tombe du chevalier inconnu Week-e10
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La tombe du chevalier inconnu Empty
MessageSujet: Re: La tombe du chevalier inconnu   La tombe du chevalier inconnu EmptyJeu 15 Avr - 22:22

UN TEMPLIER ?????........Parle-t-on d'un trésor caché dans la région ???.....

Il devait détenir un secret .....Il est mort sans le donner......D'où le respect qui a suivi.....
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La tombe du chevalier inconnu Empty
MessageSujet: Re: La tombe du chevalier inconnu   La tombe du chevalier inconnu EmptyJeu 15 Avr - 22:44

Pour le trésor ou secret Jocelyne va ce renseigner, perso je ressents ce lieux pas très saint, cela dit nous avons travaillé dessus alors peu-ètre que les énergies parlerons........A suivre
Huguej'aidit
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La tombe du chevalier inconnu Empty
MessageSujet: Re: La tombe du chevalier inconnu   La tombe du chevalier inconnu EmptyVen 16 Avr - 0:26

Tu sais pourquoi le nom de cette forêt ??????

"grange dîmière" date du temps des templiers.....

C'est à côté de quelle ville ??????

BIZZZZZ La tombe du chevalier inconnu Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne

Jocelyne


Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2010

La tombe du chevalier inconnu Empty
MessageSujet: Re: La tombe du chevalier inconnu   La tombe du chevalier inconnu EmptyVen 16 Avr - 11:11

La tombe se trouve tout près des ruines d'une abbaye de Chartreux près du village nommé Le Pin. Ce village se trouve à quelques kilomètres du lac de Paladru et de la ville de Charavines (entre les Abrets et Voiron).
Le lieu s'appelle GRANGE DIMIERE car c'est le nom d'une ancienne dépendance du monastère Chartreux de la Sylve Bénite, le bâtiment date de 1655, il servait alors à recueillir les redevances en nature pour les moines.
L'ordre des Templiers a officiellement existé du 1132 à 1312. Je ne sais pas de quand date la tombe, donc difficile de savoir si ce chevalier était un templier.
Thierry n'apprécie pas trop cette forêt. Personnellement je ne partage pas son avis. J'aime tout particulièrement un arbre que je nomme "le gardien" et avec lequel j'ai un lien très spécial.
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La tombe du chevalier inconnu Empty
MessageSujet: Re: La tombe du chevalier inconnu   La tombe du chevalier inconnu EmptyVen 16 Avr - 11:45

BONJOUR......

Merci pour l'info....

Je viens de trouver ceci :

"
En 1161, les templiers de Nîmes reçoivent de Raymond Evêque d’Uzès l’église de St Martin de Trevils (près de Monteils).

En 1209 ils firent acquisition de la métairie de Caissargues puis ils deviennent progressivement possesseurs d’impôts sur Vallabrègues, Aramon, Le Pin, Bouillargues, St André de Costalbens (Grézan), St Cézaire, Bezouce, Marguerittes, Poulx, St Comes, N.D. de Bethléem (Rte de St Gilles) etc… "



La tombe semble plus antérieure à 1665......



Mon impression : des gens venaient là pour rechercher quelque chose......Pas pour se recueillir sur sa tombe.....



BONNE JOURNEE !!! La tombe du chevalier inconnu Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La tombe du chevalier inconnu Empty
MessageSujet: Re: La tombe du chevalier inconnu   La tombe du chevalier inconnu EmptyDim 18 Avr - 13:57

bonjour,
tres interressant ces indications et explications.
si je fais une synthese rapide, ça donne que le lieux a ete le temoin d'un drame lié au templier, que l'atmosphere doit etre impregne de cet acte negatif, mais quand aucun cas les arbres ne peuvent etre tenu responsable de la betise humaine, ce qui expliquerais le desaccord entre jocelyne et thierry sur le ressenti, pour l'un le volume est mauvais, pour l'autre les arbres sont bon.
La tombe pourrait remonter au moment de la dissolution de l'ordre des templiers, ou plutot l'extermination qui a ete faite, j'ai pas retrouve la fourchette de temps des evenements mais peut etre que josette en sait plus sur cette partie de l'histoire des chevaliers, le moment ou celui ci a decline.
pour la decapitation, il existe un vieux mythe qui perdure encore de nos jour, ce mythe a ete utilisé par le film highlander. dans des temps tres recules, les dieux etaient invincible, seul la decapitation pouvait les tuer. pour etre sur que les personnes ne reviennent pas a la vie, on les decapitait, ceci explique la guillotine a la revolution, toujours cette peur enracinés dans l'inconscient.
c'est tout pour l'instant.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





La tombe du chevalier inconnu Empty
MessageSujet: Re: La tombe du chevalier inconnu   La tombe du chevalier inconnu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe du chevalier inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: discution :: photo sur la spiritualité-
Sauter vers: