renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pratiques moderne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Pratiques moderne Empty
MessageSujet: Pratiques moderne   Pratiques moderne EmptySam 20 Déc - 19:41

La pratique moderne des techniques chamaniques
Il est important de préciser que le travail chamanique moderne n'est pas simplement une imitation des rituels exercés par des chamans descendant des peuples autochtones des différentes régions où ces traditions ancestrales sont encore vivantes.
En d'autres termes, il ne s'agit pas de "jouer à l'indien" ou de prétendre être l'héritier d'un grand chaman sibérien. Le chamanisme vit en nous tous, il fait partie de notre héritage culturel. Mais ce dernier englobe également des millénaires de civilisation occidentale et notre conscient en est profondément marqué. Nous ne pouvons donc pas nous référer uniquement aux sagesses des temps ancestraux, notre façon de pratiquer les techniques chamaniques englobera aussi notre expérience de vie et de notre propre culture.
Pour marquer cette différence et par respect pour les chamans descendant des peuples autochtones, les personnes pratiquant les techniques chamaniques dans notre civilisation moderne se nomment praticiens chamaniques plutôt que chamans.
Le praticien chamanique effectue son travail rituel dans les domaines suivants:
Recouvrement de la force et de l'énergie:
Le praticien aide la personne à contacter la force de l’Univers et à vraiment l’intégrer dans sa vie quotidienne.

Recherche de réponses: Le praticien aide la personne à se lier avec l’énergie spirituelle afin de trouver des réponses à des questions qui la préoccupent. On peut ainsi apprendre des techniques qui renforcent l’intuition et la confiance.

Extractions: Le praticien extrait du corps de la personne des «intrusions» qui, selon la tradition chamanique, représentent l’essence spirituelle de la maladie.

Recouvrement d’âme:
Dans les traditions anciennes, on croit que si le corps souffre, c’est l’âme qui a besoin d’aide. Toujours selon ces traditions, quand on subit des évènements difficiles, l’âme en est affectée. On considère qu’il y a une partie de l’âme qui se perd. Souvent, on perd même le souvenir de telles expériences. Le praticien entreprend alors un voyage dans un monde parallèle pour y rechercher l’essence de cette énergie perdue. Il la rend ensuite à la personne, qui pourra faire un travail d’intégration afin de se la réapproprier. Cette technique est particulièrement efficace en cas de traumatismes tels que chocs ou abus sexuels dans l’enfance. Elle peut également être bénéfique en cas de problèmes relationnels où les énergies de plusieurs âmes se mêlent.

Psychopompos:
Cette expression grecque signifie accompagnateur d'âme. Le chaman aide les mourants à traverser le seuil de la mort.
Il accompagne également les âmes de personnes décédées qui ne trouvent pas leur chemin vers l'autre dimension. On ressent parfois ces présences dans les maisons. Le praticien chamanique peut les en libérer.



Le travail chamanique n’est pas facile à expliquer car il favorise le contact avec les énergies invisibles, qui par définition ne se traduisent pas en mots:
il faut le vivre, le ressentir !

Je sais plus d'ou j'ai tiré ça, mais ce texte ma interpelé.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Lou

Lou


Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : CANADA

Pratiques moderne Empty
MessageSujet: Re: Pratiques moderne   Pratiques moderne EmptyLun 22 Déc - 3:24

mais ...l'ame c est long a guérir, avant je sais je l ai deja mentionné je n avais pas de difficulté a relaxer, la spiritualité m a toujours aidé mais la.....je suis plus capable de me concentré longtemps comme avant...le soir je pouvais pendant des heures relaxerl, voir des couleurs, reprendre de l énergie, parlé a mon pere qui est décédé, mais la ouffffffffffffffffffffff ca me fait mal tout ca j y comprend rien..........
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Pratiques moderne Empty
MessageSujet: L'ame   Pratiques moderne EmptyLun 22 Déc - 13:54

La terre est une épreuve qui nous sert à grandir , le but est de ne pas revenir, ont le ressents quands ont est lié avec les forces qui nous entourent, si nous sommes encor là c'est que le chemin n'est pas fini, tan que nous aurons la force d'affronter nos épreuves, nous resterons là, un jour le corps physique partira et nous reviendrons pour continuer ce qui na pas été fini.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Prayer

Prayer


Messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2008

Pratiques moderne Empty
MessageSujet: Pratiques moderne   Pratiques moderne EmptyLun 22 Déc - 14:32

"Il accompagne également les âmes de personnes décédées qui ne trouvent pas leur chemin vers l'autre dimension. On ressent parfois ces présences dans les maisons. Le praticien chamanique peut les en libérer."

Surtout, Titi, n'hésite pas à les guider vers l'autre dimension, ça me ferait des vacances !!!

Biz,
Prayer
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : CANADA

Pratiques moderne Empty
MessageSujet: Re: Pratiques moderne   Pratiques moderne EmptyLun 22 Déc - 15:16

oufffffffffffffffffff alors j ai pas fini de grandir moi la , la....... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Pratiques moderne Empty
MessageSujet: Re: Pratiques moderne   Pratiques moderne EmptyLun 22 Déc - 16:02

A MOI AUSSI.........CA ME FERAIT DES VACANCES.........

CETTE NUIT.........???????

UN PRENOM FEMININ COMMENCANT PAR "O" COMME CA TOUT DE SUITE.......TU PENSES A QUOI......THIERRY.....???????

MERCIS ET BIZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Pratiques moderne Empty
MessageSujet: O   Pratiques moderne EmptyLun 22 Déc - 19:46

J'allais dire Odile, mais c'est pas ça, je pense à Obise comme si ce village avait le nom d'un prénom de femme....je n'en sait pas plus
Bisss
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pratiques moderne Empty
MessageSujet: Re: Pratiques moderne   Pratiques moderne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiques moderne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: chamanisme-
Sauter vers: