renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La maladie de Behçet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La maladie de Behçet Empty
MessageSujet: La maladie de Behçet   La maladie de Behçet EmptyJeu 6 Nov - 20:24

J'ai reçu hier une dame donc le mari d'origine algérienne a la maladie de Behçet, je ne sais si j'aurais l'occasion de le voir, mais pour info je vous site un passage de cette maladie pris sur un site.

Qu’est ce?
Le syndrome de Behçet ou maladie de Behçet (MB) est une vascularite systémique (inflammation des vaisseaux sanguins) de cause inconnue qui se caractérise par des aphtes récurrents buccaux et génitaux et des atteintes : oculaires, articulaires, cutanées, vasculaires et du système nerveux. La MB fut ainsi appelée car elle a été décrite en 1937 par un médecin Turc : le Professeur. Hulusi Behçet.

Quelle est sa fréquence ?
La maladie de Behçet est plus fréquente dans certaines parties du monde. Sa répartition géographique correspond à celle de l’historique « Route de la Soie ». Elle est essentiellement observée dans les pays d’Extrême Orient , du Moyen Orient et dans le bassin méditerranéen : au Japon, en Corée, en Chine, en Iran, en Turquie, en Tunisie et au Maroc. Sa prévalence dans la population adulte est de 1/10000 au Japon, de 1 à 3/1000 en Turquie. Sa prévalence est d’environ 1/300000 en Amérique du Nord.

Quelques cas sont rapportés aux Etats Unis et en Australie. La maladie de Behçet est rare chez l’enfant, même dans les populations à haut risque. Avant l’âge de 16 ans le diagnostic est fait chez à peu près 3% de l’ensemble des patients ayant une maladie de Behçet. Généralement, l’âge de début de la maladie se situe entre 20 et 35 ans. Elle est aussi fréquente dans les 2 sexes mais les hommes ont souvent une forme plus sévère.

Quelle est la cause de la maladie ?
La cause de la maladie n’est pas connue (idiopathique). La MB peut être favorisée par des facteurs génétiques. Il n’y a pas de facteur déclenchant connu.
Des recherches sur sa cause et sur son traitement sont en cours dans divers centres.

Cette personne habitte st'Etienne, si vous pouvez penser à lui, je vous remerçie car un doute concernant ca femme subsiste en moi quands aux transferts de stress que celle-ci a.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La maladie de Behçet Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Behçet   La maladie de Behçet EmptyJeu 6 Nov - 23:46

COUCOU THIERRY

JE VERRAIS PLUTOT UNE CARENCE ALIMENTAIRE........

BIZARRE.........POURQUOI JUSTEMENT : "la route de la soie" ????

Je me documenterai demain auprès de ma meilleure amie (de cette région) : peut-être en sait-elle plus ???????
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La maladie de Behçet Empty
MessageSujet: Merci   La maladie de Behçet EmptyVen 7 Nov - 15:15

Merci josette toutes indication suplémentaire me donnerons peu-ètre un shéma.
Biss
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La maladie de Behçet Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Behçet   La maladie de Behçet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de Behçet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: chamanisme-
Sauter vers: