renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 EXERCICES POUR SE "RELAXER"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

EXERCICES POUR SE "RELAXER" Empty
MessageSujet: EXERCICES POUR SE "RELAXER"   EXERCICES POUR SE "RELAXER" EmptySam 1 Nov - 23:18

COUCOU.......Je range mes messages et je viens de trouver cet article sur

"Journal des femmes"...........(un petit plus qui ne peut pas faire de mal !!!!..............)

Automassages, anti-stress maison

Avant de commencer l'automassage des mains, lavez-les soigneusement et retirez tous vos bijoux. Installez-vous confortablement, pieds bien à plat, épaules détendues. Ensuite, frottez vos mains l'une contre l'autre avec une noisette de crème pour prendre contact avec les ingrédients.

La bulle

©️ Le Journal des Femmes/Marie Guerre (mains posées à plat devant les yeux)

Inspirez profondément dans le creux de vos mains. Renouvelez plusieurs fois afin de vous détendre et de créer une bulle de chaleur entre vous et vos mains

Le bracelet

©️ Le Journal des Femmes/Marie Guerre

Commencez le massage par le poignet. Faites-en le tour, comme si vous aviez un bracelet. (une main à la fois lol! enserrer entre le pouce et l'index)

Les doigts

©️ Le Journal des Femmes/Marie Guerre

Passez ensuite au dos de la main, qui correspond, en réflexologie, à la cage thoracique. Changez de main, puis pincez entre chacun de vos doigts jusqu'à ressentir une légère douleur. Cette partie de la main correspond aux ganglions lymphatiques et permet de relancer le système immunitaire.

Les monts (intérieur des mains)

©️ Le Journal des Femmes/Marie Guerre

Appuyez sur chaque "mont", à la racine de vos doigts, dans le sens des aiguilles d'une montre, puis dans le sens inverse. Faites enfin une pression au centre de votre main, point énergétique centre des émotions qui permet de se détendre.

Des gestes simples à répéter chez soi le soir ou ponctuellement au cours de la journée.

Titi : dis si c'est "dans tes cordes" ........Moi, je pense que : "s'occuper de soi"..................NE PEUT QUE FAIRE UN PEU......même BEAUCOUP DE BIEN !!!!!

EXCELLENTE NUIT A TOUS !!!!!!!!! BIZZZZZZZZ. JO. study for you !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : CANADA

EXERCICES POUR SE "RELAXER" Empty
MessageSujet: Re: EXERCICES POUR SE "RELAXER"   EXERCICES POUR SE "RELAXER" EmptyDim 2 Nov - 1:43

merci tres tres intéressant......... cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
EXERCICES POUR SE "RELAXER"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUVOIR DES PIERRES
» Pour le savoir
» Amon ra
» Question pour Lou
» ART DE VIVRE...........CITATION......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: reflexions et decouvertes-
Sauter vers: