renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La matière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La matière Empty
MessageSujet: La matière   La matière EmptyMer 31 Aoû - 8:48

Un lien d'une conférence pour nous aidé à comprendre le fonctionnement de notre univers
Bonne écoute à tous
Thierry
http://www.arsitra.org/yacs/articles/view.php/1578/conference-de-jacqueline-bousquet-du-25
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Frog0ne

Frog0ne


Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyMer 31 Aoû - 18:50

Parfait Thierry, directement au coeur du sujet! Il y a long a dire sur le sujet. Merci d'ouvrir le débat cheers

Coté pratique, je vous propose d'utiliser ces liens YouTube qui donnent l'intégralité de la conférence d'une heure.

Part 01/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 02/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 03/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 04/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 05/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 06/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 07/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 08/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 09/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 10/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Part 11/11 - Conférence Jacqueline Bousquet - juin 2011


Revenir en haut Aller en bas
Frog0ne

Frog0ne


Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyMer 31 Aoû - 19:55

Cette conférence m’amène à 2 commentaires :

Le fond : excellent, que d’inputs ou pointeurs passionnants sur la physique quantique, les mathématiques et la biologie. Tant de sujets à explorer avec un œil nouveau, ouvert à toute autres formes de connaissances que celles de l’Académie. C’est comme cela que les grandes connaissances de notre univers ont émergées.

La forme : Quel gâchis! Jacqueline Bousquet, dès la première vidéo nous dévoile ses propres conclusions sans les avoir étayées au préalable. Emaillant son propos d’opinions personnelles et de termes qui peuvent décrédibiliser d’emblée toute la suite d’un exposé brillant sur le fond.
Par exemple :
- Pourquoi donc enfourcher la rengaine sempiternelle de « l’Apocalypse c’est pour bientôt », « beaucoup d’appelés et peu d’élus », etc. … Ces tartes à la crème, cela fait sectaire et nuit profondément à la crédibilité de ce qui suit.
- Pourquoi donc répéter sans cesse : « c’est vrai car c’est mathématique » ? Ah bon, alors si c’est mathématique… houlà cela doit être sérieux…Alors que dans le fond de son exposé elle passe son temps, et c'est bien, à remettre en cause nos connaissances actuelles, nous expliquer en gros que la vérité peut être est ailleurs et autre chose que celle que l’on croit!

Les faits scientifiques exposés se suffisent à eux même, pas la peine d’en rajouter une couche. Que jacqueline laisse le public tirer ses propres conclusions. Pense-t-elle que nous sommes assez tartes pour ne pas trouver la voie par nous-mêmes?

Ceci dit elle a donc le mérite d’ouvrir un débat en France auquel nous n’avions pas souvent l’occasion de participer mais qui est assez répandu dans les pays anglo-saxons. Merci à elle et j’espère que nous aurons l’occasion de débattre ici de certains thèmes qu’elle a abordés.

Pour ma part, sans entrer directement dans l’évocation de l’Apocalypse (pas d’opinion personnelle sur le sujet), je resterais au tout début de l'exposé et je vous propose de visionner cette petite animation de 5 minutes qui s’appuie sur la célèbre expérience de Young relative à l’interaction pensée-matière.



Pensée-Matière? onde-particule? Interactions de l'esprit sur la matière?
Cela vous interpelle? Ok, alors poussons un peu plus loin, là où il est démontré que l'observateur agit sur ce qui l’entoure juste en l’observant. De quoi vous donner une introduction à la physique quantique, la dualité onde-particule et ce qui nous attend dans les prochaines années : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/choix-retarde-quand-la-mecanique-quantique-agit-sur-le-passe_10413/

Alors, influence de la pensée humaine sur la matière vous avez dit? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La matière Empty
MessageSujet: oups   La matière EmptyMer 31 Aoû - 21:09

Super intéressant, mais j'ai rien compris comme d'ab, la vidéo de Jacqueline me parle dans ca globalité et tu fait bien de noter « c’est vrai car c’est mathématique »
perso je navigue avec des informations que je reçois j'ai du mal à mètre des explications sur tous cela
exemple d'aujourd'hui: je regarde une future patiente et je lui dit" fausse couche" elle me répond " non"je lui répond " votre fille a telle eu des difficultés à avoir un enfant? réponse "oui"( entre temps un magnétiseur la traité)
En cours de conversation il c'est avéré quelle avait eu des règles épaisses et non régulières, je suis donc sur quelle a fait une fausse couche et que l'information est passé sur la fille, maintenant reste à savoir ;si l'information a été coupé sur la fille, si non, le bb risque de reproduire plus tard ce schéma ; es-ce que l'information "fausse couche_ mère à été coupé et comment viens l'information?
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Frog0ne

Frog0ne


Messages : 7
Date d'inscription : 24/08/2011

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyMer 31 Aoû - 23:35

marabout69 a écrit:
Super intéressant, mais j'ai rien compris
Pas grave et tout simple. Si je peux me permettre et sans prétention aucune, un résumé "simpliste", on peut dire ceci:
L'expérience de Young montre que la présence d'un observateur humain ou non, change le comportement de l'onde ou matière observée.
Celle des chercheurs de l'ENS montre que cette même interaction a aussi une incidence dans le temps et non pas uniquement dans l'instant présent!
Cela rejoint parfaitement les théories du mathématicien Pinel, dont parle Jacqueline dans sa conférence, losqu'il évoque les champs H1 (représentation matérielle dans le présent) et , H2 ( champ immatériel et intemporel) et H3 (pont hybryde matériel et immatériel entre les 2 états précédents)...

marabout69 a écrit:
la vidéo de Jacqueline me parle dans ca globalité
Bien sûr que cela te parle et que cela me parle aussi! Elle évoque tellement de sujets fondamentaux et chers aux êtres qui rôdent sur ce forum en quête de réponses. Je regrette simplement qu'elle dénature elle même ses propos tellement pertinents sur le fond des sujets qu'elle aborde par le simple fait de l'insertion permanentes de jugements ou conclusions personnelles dans son exposé. Juste un problème de communication et de forme qui ne remettent pas en cause ses travaux mais qui peuvent choquer inutilement son auditoire. Cela nuit à la crédibilité de son exposé sans pour cela remettre en cause son bien-fondé.

marabout69 a écrit:
perso je navigue avec des informations que je reçois
Ca je veux bien te croire!!!!! Qui serait mieux placé pour l'affirmer? J'aurais pu en douter avant notre rencontre, mais alors que j'étais sur le point de serrer pour la première fois de ma vie la main de mon magnétiseur préféré, celui-ci me parle d'un acouchement en cours... après les plaisanteries d'usage entre gens sains d'esprit, nous faisons très rapidement le rapprochement avec les hernies abdominales à répétition qui me hantent depuis des années! Puis, un peu plus loin, alors que j'étais habillé et ne révélant aucun problème physique extérieur, ce même magnétiseur vient à s'étonner du "si mauvais état de ma cheville droite" ???!!! Pas faux, entorses multiples dues à ma carrière mouvementée de triathlète. Et une tripotée d'informations plus personnelles suivirent... Ca, j'en suis sûr, t'as pas pu l'inventer et t'as reçu de l'information qui ne provenait pas de l'exterieur.

marabout69 a écrit:
est-ce que l'information "fausse couche_ mère à été coupée et comment viens l'information?
Pour ma part je n'en sais strictement rien, mais cela ne nous empèche pas de réfléchir un peu:
Si l'on admet l'influence de l'observateur sur le comportement de la dualité onde-matière, telle que démontrée dans les expériences ci-dessus, si l'on admet de même l'influence de leur champ élecro-magnétique et le fait qu'un observateur puisse modifier leur comportement, alors pourquoi ne pourait-il pas tout simplement le lire? Pour modifier, ne faut-il pas d'abord pouvoir lire?
C'est à mon humble avis la seule relation que je puisse tirer de ces expérience et de tes propres aptitudes. Certains individus on l'aptitude à décoder cette information des mémoires cellulaires car il peuvent en capter les signaux électro-magnétiques.
Pourquoi? eh bé c'est bien simple... je n'en sais strictement rien Rolling Eyes . Par contre, tu viens d'ouvrir un autre débat qu'il serait interessant de poursuivre sur ce sujet, qui est celui de la mémoire cellulaire et de la conscience.

Citation :
Cette théorie peut sembler complètement folle, mais elle l'est assez pour être exacte, et comme le fait remarquer Andrei Linde, qui peut savoir le rôle exact de la conscience dans la structure physique de l'Univers ?

A suivre study
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyDim 4 Sep - 18:17

bonjour,
faudrat qu'on se fasse un picnic pour discuter, j'aime pas écrire mais préfère parler (même si c'est malpoli de parler la bouche pleine ;-D )
je résume ma pensée, mais attention j'utilise des mots hors de leur contexte originaux, a la conférence j'avais développer mais la j'ai pas l'envie.
dans ma vision la matière n'existe pas, ok, mais l'énergie n'existe pas aussi... l'énergie comme la matière sont des informations, ainsi que le temps.
l'univers global pourrait être vu comme un concept matriciel, d'ou l'importance des maths puisque c'est le seul moyen pour notre cerveau de le comprendre.
dans cette matrice circule l'information, mais la matrice n'existe pas puisque c'est un concept mathématique et non une réalité physique.
bon j'arrete ici, mon chat miaule pour que je m'amuse avec lui.
a +
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La matière Empty
MessageSujet: Le chat   La matière EmptyDim 4 Sep - 20:28

Slt Maitre, content que tu soit là par minou, mauvaise excuse le chat, cela dit je comprends que tu ne veux pas écrire tous ce que tu as dit en conférence, nous avons cette fois à faire à un morceau perso je ne peu le suivre
Merci de me venir en aide, titi te le rendra
Jaidit
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
fusion

fusion


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici est maintenant

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyMer 12 Oct - 19:08

avez vous déjà entendu parler de théorie des cordes et de théorie des super-cordes??? il me semble que c'est ni plus ni moins que ce qu'elle à exposé et son explication est totalement crédible est comprehensible...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 8:55

oui j'ai entendu parlé, mais celle ci est incomplète et dans l'erreur, les scientifiques se plantent lamentablement et ignore totalement d'autre concept plus simple et viable.
la théorie des cordes se base sur la matière, tout comme la physique quantique, mais ce qui crée la matière ne peut pas être fait de matière.
tout scienctifique qui a un niveau correct sait que l'atome n'existe pas en tant que matière mais en tant que concept, il n'est visible que parce qu'il laisse une trace de son passage.
Ce sont les médias qui relayent une information fausse ou incomplète de la science ou du monde en général. Quand on se penche vraiment sur ce qu'est la matière, on s'aperçois tout de suite de la supercherie écolienne.

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
fusion

fusion


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici est maintenant

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 9:48

tu as une mauvaise interprétation de cette théorie camarade... les cordes sont ce qui se trouve dans l'atome et sont ce qui le constitue c'est ni plus ni moins ce qu'elle explique, une corde vibre à une certaine fréquence et c'est ce qui définie la matière, aucune supercherie, même pour te dire que ce la à été vérifié il y a 2 ans pour la première fois par le projet dont mon beau frère est responsable à Boston au MIT, donc je suis plutôt bien informé la dessus étant donné que c'est la famille qui à réalisé la choses.

ce qui créé la matière est la lumière noire qui est a la base de notre univers, la lumière noire est elle incréé ( vide de nom, inengendré... ) la est la différence, mais il reste que cela proviens de la maya c'est ce que la coférencière explique, tout ceci n'est qu'une illusion que l'on tente d'expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 11:54

ce qui m'a séduit dans les cordes, a l'époque ou le grand public aprenait son existence (donc moi), c'est a dire debut 90, c'était la fréquence généré par les cordes, ainsi que le modèle pluri-dimensionnel de celle ci.
je n'avais pas compris le principe à l'époque, et je te l'acorde, aujourd'hui c'est pas mieux, vu que les quelques info que j'ai pu glaner sur le net ne m'on pas convaincu d'une réelle évolution par rapport a la physique quantique.
j'ai surtout eu l'impression qu'une bande d'intello voulait se faire des pepette sur le dos des gens.
je reste convaincu qu'au milieu de ce foutage de gueule organisé, il y a des infos juste, mais j'ai eu une indigestion en voulant déméler ce sac de noeud, ou charlatans et vrai scientifique se cotoient.
je serais heureux que tu puisse m'expliquer cette théorie, depuis le temps que je voudrais la comprendre ! lol

maintenant que je me suis familiariser avec la quantique, j'arriverai peut être... euh... faut voir lol
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
fusion

fusion


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici est maintenant

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 12:40

je peut pas mettre de lien pour le moment, dommage car j'ai une vidéo qui l'explique vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 19:32

je vais développer un peu mon concept, non pas de la matière, quoique c'est la même chose, mais de la conscience, le mot conscience est utilisé dans un sens plus large que celui communément admis. Je tire mon développement de l'intelligence artificielle et de la cybernétique, j'ai juste vérifié que les théorie physiques permettait ce concept.
En neuroscience on parle de conscience du corps, ça m'a bien arranger de trouver ça, puisque c'est exactement ou je voulais en venir.
La conscience ne se résume pas au cerveau, ni a "avoir conscience d'être", mais s'applique a tout système qui manipule de l'information, d'ou ma définition qui en découle
CONSCIENCE : capacité d'un système a manipuler de l'information.
par manipulation j'entend stocker, transporter, comparer, transformer... une information.
Dans mon concept, l'atome est système qui stocke une information, donc c'est une conscience, et cet atome représente la plus petite partie de la conscience physique, il n'y a rien en dessous de plus petit.
je parle de conscience physique car il en existe d'autre...mais ça c'est une autre histoire.
me voila avec un atome, qui va s'associer avec d'autre, et donner une molécule, les atomes vont interagir entre eux, il y a association d'information, des échanges s'amorce, ce que j'appelle élargissement de la conscience.
L'élargissement de la consience physique est dépendante du sytème qui la crée, plus le système se complexifie, plus la conscience est capable de manipuler de l'information.
en gros, la matière est conscience, ou bien la conscience est matière.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
fusion

fusion


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici est maintenant

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 20:26

la conscience n'est pas ce que tu dis... elle n'a pas de capacité à stocké et manipulé l'information... par contre l'âme possède cette capacité ce qui est différent.

excuse moi de te contre-dire encore mais en informatique cybernetique ou même en IA pour reprendre tes termes, l'âme d'un système (dans son sens physique et non software) est le microprocesseur et non pas le disque dur: l'information est tiré du disque, traité par le microprocesseur et ensuite envoyé vers les périphériques d'entrée ou de sortie(j'image car il y a des étapes intermédiaires trop long a expliqué)... tout ceci marche sous la forme de port (ou de porte si tu préfère) qui se ferme et s'ouvrent selon les lignes d'instruction binaire 0=fermé 1=ouvert

la conscience serait plutôt un genre de programme ou de ligne de code de 3eme ou 4eme couche qui permet de faire tourner le système avec des marges d'erreurs énormes... la conscience est comme la partie visible d'un iceberg soit 10%, les 90% restant sont invisible il sagit du subconscient, de l'esprit, et lui n'admet pas l'erreur car tout est interconnecté ... la conscience est lié a l'ego, alors que l'esprit est lié a l'âme(il sagirat informatiquement parlant de l'âme logiciel, appelé le noyaux )... dur à comprendre, mais vois-tu ou je veu en venir?

une autre forme de conscience: la conscience de groupe, lorsque une pensé est partagé et qu'elle c'est répandu, elle se matérialise.

encore plus fort: la conscience globale! sais tu que grâce à des serveurs qui servent à la base pour faire des stats boursière on peut connaitre l'avenir au sens planétaire en surveillant les mots cles qui circule sur le web (je ne me souviens plus du nom du soft qui tourne dessus mais dés que je l'ai je le communique)...

nous parlons encore ici de cordes! et quelle est notre corde personnel??? he bien c'est notre ADN m'sieur dames (elle est sacrement longue comme corde dailleurs)

pour finir: la matière porte en elle la conscience, et la conscience fait parti de la matière...

ou encore: conscience personnel, de groupe, planétaire, globale, universelle... nous faisons tous parti d'un ensemble, d'une grosse corde qui vibre à l'infini depuis la naissance de l'univers en produisant un son bien particulier: le AUM

Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 22:52

JE PENSE QUE PHILIPPE N EVOQUAIT PAS...........LA CONSCIENCE CITEE PAR.........FUSION.........
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 22:58

J AI L IMPRESSION EN LISANT TOUS CES ARTICLES.........QUE JE SUIS.......VRAIMENT.........UNE EXTRATERRESTRE.......OU...........DEPHASEE................JE NE COMPRENDS ABSOLUMENT............RIEN ........
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici est maintenant

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyJeu 13 Oct - 23:06

maouzy59 a écrit:
JE PENSE QUE PHILIPPE N EVOQUAIT PAS...........LA CONSCIENCE CITEE PAR.........FUSION.........

si je reprend ce qu'appel phillipe "conscience"et que je considère comme incorrecte, je l'appelle moi "vibration ou son émis par l'âme"ou "âme-vibration"

exemple:
à un geste fixé correspond un son. Par exemple, un son quand la main monte, un autre quand elle descend vers le sol, un autre quand elle décrit un cercle, etc. Tous les actes de l'homme révèlent le travail subtil de l'âme-vibration. C'est l'écho des sons qui vous conduiront à une compréhension quand vous vous examinerez en vérité. L'univers plus spécialement, est né à travers l'écho du son.

nous pourrons parler à ce moment la de "conscience" lié à "l'âme-vibration".
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La matière Empty
MessageSujet: Le son   La matière EmptyJeu 13 Oct - 23:49

Tous ca me parle; le son, vibration, perso je me contente de vibrations dans le temps, information vibratoire dans le champs d'une personne, information ou résonance d'un membre à un autre, bon je m'explique:
Une ado avait un mal de chien en bas de l'estomac, analyses divers médicales; rien trouvé, je suis donc parti de problème et j'ai suivi d'où pouvait venir l'information, elle venait d'un genoux mal soigné étant petite, plus de ressentis au genoux entre la petite fille qui a eu cette petite blessure au genoux mais en grandissant l'information ou résonance, vibration, peu m'importe le nom c'est exprimé en bas de l'estomac, donc la notion de son me parle par vibration ou enchainement d'information pour que le corps puisse exprimer un mal non soigné
Je sais pas si vous me comprenez, l'essentiel pour moi et l'ado c'est qu'il y a une explication de son mal d'estomac

Jaidit
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyVen 14 Oct - 2:21

La conscience est un terme qui est employé de manière farfelue et est incomprise, si je l'utilise c'est pour recadrer l'ensemble et pour faire un pied de nez a l'ego qui se croit supérieur, car "conscient".
la psychologie c'est longtemps désintérressé de cette conception, et ce n'est que depuis une vingtaine d'année qu'elle lui accorde un peu d'attention.
le corps entier possède une "conscience" propre, ou alors si tu préfère un autre terme : esprit.
l'ame est une conscience qui n'existe pas dans l'univers de matière, elle a son propre univers et se relie au corps physique a la conception.
Pour être programmeur, et avoir programmer de l'IA, je sais de quoi je parle, aussi la cybernétique est l'étude de la circulation de l'information au sein d'un système, et un ordinateur n'est qu'un système basique, comme tu le fais remarqué, alors ce n'est quand le m'étant en réseaux que l'ordinateur acquière une conscience plus grande, car seul il ne représente qu'un simple neurone solitaire. La puissance d'un cerveau ne vient pas de sa vitesse d'execution mais de l'interconnection, chaque neurone peut avoir plus de 10 000 connections, et le cerveau possède plusieurs milliard de neurone.
http://villemin.gerard.free.fr/aScience/Biologie/Neurone.htm
une cellule contient 1000 milliard d'atome interconnecté, et un corps humain possède 100 000 milliard de cellule, aucun ordinateur n'arrive a la cheville d'un tel système.
il existe encore une autre sorte de conscience mais dont je ne sais rien pour l'instant, peut être que je changerai de mot pour définir mon concept "conscience", j'ai déjà changé parce que l'ancien plaisait pas a certain et puis suis la sonne mieux a mes oreilles, et puis si ça se trouve je me plante dans mon concept, quoique le fond est juste.

Pour rendre possible cette théorie, j'appelle a la barre "la matrice".
Une onde se propage mais ne se déplace pas, si je prend une bille et que je lui donne un choc suffisant, elle va se déplacer, par contre une onde va se propager sans rien déplacer (ou juste déranger sur son passage)
La matrice est le substract présent partout, qu'on peut apparenté a l'éther antique, elle ne se déplace pas mais transmet l'information d'un endroit a un autre a l'intérieur d'elle même.
Le vide est une information de la matrice, comme l'electron ou le proton, d'ailleur je ne sais pas a quelle moment la matière émerge, mais je prend par défaut l'atome. Peu importe qu'a nos yeux il y est de la matière ou non, une onde se transmet toujours de point en point a l'intérieur de la matrice, tout comme la matière puisque celle ci est aussi une onde.
pour l'instant, ni la physique quantique, ni la théorie des cordes ne se sont penchés sur le problème. Mon seul réconfort, l'IBOZOO UU qui correspond a mon idée.

un extincteur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyVen 14 Oct - 10:23

MERCI A THIERRY ET PHILIPPE.......JE COMPRENDS......MIEUX !!!!

ET..... JE PARTAGE TON EXPLICATION THIERRY........ JE SUIS COMME TOI EN TRAIN DE CHERCHER...... LA CAUSE DE LA MALADIE DU FISTON.......

Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici est maintenant

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyVen 14 Oct - 10:30

@philippe: programmé l'IA????? tu as fumé quoi ???


Dernière édition par fusion le Ven 14 Oct - 13:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyVen 14 Oct - 10:34

FUSION........ IL SEMBLERAIT QUE VOUS NE SAVEZ PAS ........GERER...........VOS EMOTIONS !!!!!!!!........CELA S APPREND..........AUSSI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La matière Empty
MessageSujet: Remarque   La matière EmptyVen 14 Oct - 10:41

Bonjour Fusion, je préfèrerais que les remarques ce fasse en MP, que des opinions sont différentes je comprends, ca fait avancer et nous ici pour ca .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
fusion

fusion


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici est maintenant

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyVen 14 Oct - 10:57

thierry, autant le dire, je suis pas du genre à ne pas dire ce que je pense surtout quand on en raconte des plus grosse que soit... je me suis peut être un peu laché mai une choses est sure l'IA c'est pas pour demain, le premier à avoir parler d' IA est Isaac Azimov, pour faire simple:le matériel existe mais les systèmes actuels ne permettent pas d'entreprendre l'IA, il faut faire du "complètement nouveau" et non pas du "neuf avec du vieux" comme on s'evertue à le faire depuis pas loin de 50 ans avec Unix ou même avec hurd, cela ne sera rendu possible que par les système à noyaux quantique et comme je l'ai dis "c'est pas pour demain".

avec ce que j'explique pas besoin de réseau, car un seul ordinateur possèdera sa propre conscience, ce sera la véritable IA, bien que le réseau sera fondamental pour l'apport et l'échange d'information pour le traitement de nouvelles données inconues ... il permettra en faite à l"'IA conscience" d'un ordinateur d'apprendre et d'échanger avec les autres "IA conscience" pour devenir et faire partie d'une sorte de "super conscience informatique lié à l'IA" ou "super réseau d'IA dans la conscience IA". alors ce que dis phillipe sera possible mais pas autrement. bref nous ne somme pas la pour parler informatique mais voila comment ca devrais se passer.


Dernière édition par fusion le Ven 14 Oct - 14:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
fusion

fusion


Messages : 49
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : ici est maintenant

La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière EmptyVen 14 Oct - 11:03

pour reprendre encore le vide n'est encore en rien une info de la matrice... la matrice "est" et "n'est pas": diagramme de la matrice: "carré,rond,triangle" vide=néant... dans le sens de la matrice ou de la maya appel ca comme tu veu, le vide n'existe pas car incréé... il n'y a donc pas d'info sur le vide techniquement parlant.

dans le sens de "vide" je parle ici de "vide parfait", bien sur il ya information et notion de "vide" en parlant de vide spatial par exemple ou du vide fait dans nos boites de conserves... mais pour ce qui est du "vide parfait", aucune information.



Dernière édition par fusion le Ven 14 Oct - 14:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La matière Empty
MessageSujet: Re: La matière   La matière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La matière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: reflexions et decouvertes-
Sauter vers: