renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'obscurité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

L'obscurité Empty
MessageSujet: L'obscurité   L'obscurité EmptyMar 19 Oct - 13:11

je partage ce texte avec vous
Titi

Qu'est-ce que l'obscurité ? - Un dialogue entre un moine éminent d'un ancien temple bouddhiste et un athée.
Rédaction de Kanzhongguo

(Tan Ming/Secret China)

Un dialogue entre un moine éminent d'un ancien temple bouddhiste et un athée .

L'éminent moine : Bienfaiteur, quelle est la chose dans ce monde à laquelle vous ne croyez résolument pas ?

L'athée : Je crois que voir c'est croire, ne pas voir est ne pas croire

L'éminent moine : Oh Bienfaiteur, vous êtes très honnête. Toutefois, voyez vous, il y a un grand palais, qui se dresse splendide ornés de verts et d'ors à cent mètres devant vous, lorsque la nuit arrive, l'obscurité couvre vos yeux, voulez vous dire que le grand palais n'existe pas ?

L'athée : Bien sûr qu'il existe, mais il est simplement recouvert par l'obscurité.

L'éminent moine : Alors qu'est-ce que l'obscurité ?

L'athée: eh bien ...

L'éminent moine : La nuit vous croyez en l'obscurité ? Le jour vous croyez en la lumière du jour ?

L'athée : eh bien …

L'éminent moine : Bienfaiteur, en fait vous ne pouvez voir les choses que vous ne pouvez pas voir, le grand palais est toujours là, seulement votre psychologie et votre intelligence sont recouvertes par l'obscurité, et donc le grand palais a disparu dans votre cœur.

L'athée : (l'athée joint les paumes en signe de vénération), veuillez m'expliquer cela, remarquable moine.

L'éminent moine : Toutes choses qui confondent votre cœur sont comme l'obscurité sans limite et indistincte de la nuit. C'est seulement que les styles diffèrent. Les dix mille choses de la création dans le monde ne sont que comme les innombrables grains de sables du Gange, que vous les voyez ou non, que vous les sentiez ou non, elles sont là; si vous êtes assis dans un puits à regarder le ciel, il est difficile de comprendre l'infinité de l'univers.

veuillez ne pas omettre d'en citer la source.
Contacter les éditeurs :
chrisfym@fldf.be


Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Nyro
Petit promeneur
Nyro


Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Derrière la Connaissance

L'obscurité Empty
MessageSujet: Re: L'obscurité   L'obscurité EmptyLun 1 Nov - 4:11

Merci, même si je n'ai pas bien saisi de qui étaient ces pensés.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'obscurité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: Documentaire-
Sauter vers: