renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Paranormal? sciences?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Paranormal? sciences? Empty
MessageSujet: Paranormal? sciences?   Paranormal? sciences? EmptyLun 31 Mai - 22:33

Je vous donne le lien concernant les petites vidéos transmises sur la chaine 6
Je pense à ceux qui n'ont pas le temps de regarder ces émisions et à ceux qui ne captent pas la 6 et encor pour ceux qui n'ont pas de téléviseur.
Je me remerçie pour ceux là
Titi
http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-enquetes_extraordinaires-7028/bientot_sur_m6/video-interview_de_stephane_allix-35340.html
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

Paranormal? sciences? Empty
MessageSujet: Re: Paranormal? sciences?   Paranormal? sciences? EmptyMar 1 Juin - 23:32

je ne connais pas vraiment ce qu'a fait Stephane Allix, mais si ses émissions qu'il a faites sont à la hauteur de ses propos dans son interview de présentation, pourquoi pas.
ne pas tourner en dérision, ni surfer sur le sensationnel tout en évitant les réponse stéréotypé, cela va être dur a tenir comme pari, dommage, je n'ai pas la télé pour voir ça.
Ma foi, je trouve ça réflexion intérressante, car elle rejoint ma pensée que j'applique du mieux que je peux, car il y a ceux qui croit, et ceux qui cherche, moi j'ai choisi de ne croire en rien et de chercher, cela s'appelle de la science, malgré que certain voudraient salir cette discipline.
Stephane Allix serait il donc un de ces chercheurs de vérités ? je verrai bien et lui souhaite bonne chance dans son entreprise.
tient, j'en profite pour souhaiter bonne chance a titi dans son projet aussi.

petite précision sur les croyances, celui qui croit suit sa croyance personnel, au détriment de la vérité qui serait incompatible avec ses convictions. Une personne qui adhère à une idéologie quelconque sans réfléchir à la véracité de celle ci devient un croyant, cela est valable pour un dieu, des ovni, ou ... une science, une médecine.
Les sciences sont remplient de croyants qui ne cessent de répéter "croyer nous, la science a raison...laisser faire les professionnels...ne croyer pas ce que raconte untel...." etc etc. Le meme discour que dans une religion, je n'appelle plus ça de la science, mais de l'ignorance.
la véritable science, elle, est ouverte sur l'infinie, elle ne connait de limite que les fondements de l'univers, et ceux ci sont loin d'etre connu, et le seront pour un bout de temps encore. Le scientifique, qu'il soit biologiste, physicien, médecin ne recherche que la vérité, et rien d'autre, il ne croit en rien, et pourtant il traite avec une attention égale chaque chose qui interpelle sa pensée. Il n'a aucun apriori sur l'objet de sa recherche, il connait les limites de ses connaissances et ne rejette pas ce qui dépasse ces limites, mais tente de les transcendés.
Généralement, un scientifique oeuvre dans l'ombre et non sous les feux des médias, car les médias déforment, amalgament, détournent l'information du scientifique jusqu'a détruire la connaissance.
alors j'éspère que l'émission de monsieur Allix ne serrat pas une énième farce du petit écran.
bonne nuit
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Paranormal? sciences? Empty
MessageSujet: Re: Paranormal? sciences?   Paranormal? sciences? EmptyMar 1 Juin - 23:59

Merci Phil pour la petite entreprise et de ton aide prescieuse dans la compréhention de ce que je perçois, metre des mots sur des ressentis c'est pas facil pour moi , 3 années de babifoot m'ont appris à faire le mur à l'école c'est tout.
Ta réfexion sur les sujets de Stéphane Allix démontre et met à jour ce que je n'avais perçu .
Merci Maitreunifié.
Titi10-0
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

Paranormal? sciences? Empty
MessageSujet: Re: Paranormal? sciences?   Paranormal? sciences? EmptyMer 2 Juin - 1:55

pendant que je suis encore tout chaud bouillant, j'apporte ma vision une fois de plus sur la différence amateur, professionnel suite a une reflexion d'un psy que j'ai écrite plus haut 'laisser faire les professionnels'
petit robert
Amateur : (1) personne qui aime, cultive, recheche (certaines chose) (2) personne qui cultive un art, une science pour son seul plaisir (et non par profession) (4) personne qui exerce une activité de façon négligente ou fantaisiste.

dans notre société, seul est retenu le sens (4) du mot amateur dans la majorité des cas.
hors, pour moi, ce qui différencie l'amateur du professionnel est que l'un n'est pas remunerer grace a ses connaissances, et que l'autre est remunerer pour pratiquer ce qu'il a appris.
entre l'amateur et le professionnel, c'est l'ARGENT qui les différencient.
je connais des amateurs qui valent 10 professionnels, mais qui ne pratique que pour leur plaisir.
les diplomes servent pour attribuer un salaire et une habilitation (quoique...), il n'atteste en rien d'une compétence exemplaire, ils authentifient un cursus d'apprentissage réglementé par la société.
les professionnels comme les amateurs sont novices au commencement, mais certains deviennent expert, et d'autres, non.
ainsi parle Esprit-blanc HUGH
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Paranormal? sciences? Empty
MessageSujet: Re: Paranormal? sciences?   Paranormal? sciences? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal? sciences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: Documentaire-
Sauter vers: