renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 'influence de la pensée humaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

'influence de la pensée humaine Empty
MessageSujet: 'influence de la pensée humaine   'influence de la pensée humaine EmptyJeu 12 Nov - 21:04

bonjour,
je vient de tomber sur un articles fort interressant, lequel parle d'une experience mené depuis plus de 10 ans par un groupe de scientifique de part le monde, je met le liens ici (attention c'est long)
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article12108

en résumé :
pour ceux qui me connaisse et m'ont rencontrer, j'ai déjà lors de mes discutions evoqué ce que j'appelle "la pensée créatrice" (qui est différentes de celles des psychologue et autres) , et donc cette article tombe en plein dans ma vision que j'ai de notre univers.
les chercheurs ont mis en évidence grace à un résaux mondial de générateur de nombres aléatoire quantique, que lors de grand événement ou désastre, les donnés devenaient "cohérentes", donc que la population mondiale influençait l'univers (je rajoute : grace a ces emotions)
sinon, rapidement, que ce soit les russes (precurseur en la matiere) ou les américains, suivient par les laboratoires qui ont les moyens, tous ont étudié les effets de la pensée humaine sur la matière, et tous ont ete placé sous secret militaire. information ou desinformation, si je me réfère a la montagne de documentation que j'ai pu compulsé pour écrire mon livre sur la pensée créatrice (chercher pas, je le finirais jamais ! lol) tout est veridique dans le fond.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
fab69

fab69


Messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 52
Localisation : villeurbanne

'influence de la pensée humaine Empty
MessageSujet: Re: 'influence de la pensée humaine   'influence de la pensée humaine EmptyMar 9 Fév - 1:09

bonsoir

je n'ai pas pu m'empecher , princeton m'a évoqué un livre que j'ai retrouvé je rajoute un lien en plus du texte de l'auteur de" la gnose de princeton" des savants a la recherche d'une religion de raymond ruyer: introduction: l'expression aux usa est toute récente , elle date de 1969,comme il arrive souvent ,ce sont des adversaires, ou des spectateurs ironiques,qui ont trouvé le mot.
Ainsi en france, autrefois, pour les impressionnistes,les cubistes, les fauves. Le mot a plu aux intéressés. Par humour, ils ont accepté le titre, avec la volonté d'une légére bravade contre les collégues"positivistes" qui les traitaient aussi de "cosmolatres", de "palomariens", de théosophes.

Le mouvement , en fait, est plus ancien que le mot. Il a de multiples annonces ou résonances.
Il y a une pré- ou para-Gnose que l'on pourrait détecter trés loin de son centre. Le mouvement n'est pas confiné à princeton et à ses savants, bien qu'il ait là, en effet, son origine principale.

la Gnose de Princeton

Ce rapprochement de la science et de la mystique est sans doute le fait le plus important de notre époque. De cette synergie nouvelle témoigne, en particulier, l'existence d'un mouvement auquel on a donné le nom de "Gnose de Princeton". Il s'agit d'un groupe de savants, d'intellectuels, de gens d'action du monde entier, à la recherche d'une religion - au sens de religare : relier -, autrement dit, d'une métastructure : de la structure des structures.
La Gnose a été, autrefois, une philosophie religieuse, mélangée de judaïsme, de christianisme et de tradition orientale, qui mettait l'accent sur la connaissance - une connaissance dépassant les limites du rationnel/logique. La Néo-Gnose, celle dite de Princeton, met aussi l'accent sur la connaissance : le Mouvement a commencé chez des physiciens, des astronomes, puis il a touché des médecins, des biologistes, puis il a atteint des membres de la haute administration et même, dit-on, des ecclésiastiques de la Haute Église.


"La thèse fondamentale de la Nouvelle Gnose est celle de toute Gnose. Le monde est dominé par l'Esprit, fait par l'Esprit, ou par des Esprits délégués. L'Esprit trouve (ou plutôt se crée lui-même) une résistance, une opposition : la Matière. L'homme, par une science supérieure, transposée ou spiritualisée, peut accéder à l'Esprit cosmique et s'il est sage en même temps qu'intelligent, y trouver le Salut.

"La Nouvelle Gnose précise la thèse et surtout parvient à la rendre respectable et conforme à la science la plus positive."

Raymond RUYER, La Gnose de Princeton

http://www.radio-canada.ca/par4/tran/verseau.htm#début

bonne soirée
sunny
fabrice
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

'influence de la pensée humaine Empty
MessageSujet: Re: 'influence de la pensée humaine   'influence de la pensée humaine EmptySam 20 Fév - 0:44

ça a l'air interressant, mais bouhouhou, je n'aurait pas le temps d'y consacrer une minute pour regarder en detail....j'ai deja la conference a faire + les video, je suis repus !
a bientot
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

'influence de la pensée humaine Empty
MessageSujet: Re: 'influence de la pensée humaine   'influence de la pensée humaine EmptySam 20 Fév - 10:01

La fin du lien résume bien tous ces propos et va dans notre sens, dans le partage de nos connaissances.
Merci pour ce lien Fabrice.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





'influence de la pensée humaine Empty
MessageSujet: Re: 'influence de la pensée humaine   'influence de la pensée humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'influence de la pensée humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: reflexions et decouvertes-
Sauter vers: