renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! Empty
MessageSujet: DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!!   DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! EmptyDim 26 Avr - 20:43

A VOIR ........FRANCE 5.........


Episode 1 : Disparition des abeilles, la fin d'un mystère

Depuis vingt ans, on observe que les arbres donnent de moins en moins de fruits. Dans certains endroits, les ruches s'effondrent. Les abeilles meurent et ne peuvent plus assurer la pollinisation. Qui est responsable ? Des virus, des champignons ? Les OGM ?

Les scientifiques pointent du doigt l'emploi de pesticides et surtout leur mélange. Mais les intérêts économiques de l'industrie chimique sont si puissants que les résultats des enquêtes tardent à venir.

Les butineuses seraient elles l'espèce de trop qui en s'éteignant sonnerait le glas de l'humanité ? Aurons-nous la sagesse de porter secours à ces millions d'abeilles ?



Réalisation : Natacha Calestrémé
Durée : 52 mn


http://www.francetvod.fr/site-vod/disparition-des-abeilles-la-fin-d-un-mystere/


PENSEZ AUX PETITES ABEILLES........

Plantez arbres fruitiers, semez des fleurs qui les attirent, DESHERBEZ A LA MAIN !!!!! (je sais : c'est fatigant et ça fait mal au dos.....Mais comme disait mon grand-père : "Rien de tel, pour avoir les racines......"......).

Et puis, c'est beau une ou deux fleurs de pissenlit........ flower flower

Maintenant, on vend des sachets de graines de fleurs des champs.......Il y a bien un petit coin chez vous pour les semer.......Appelez-ça : "mon p'tit coin écologique"......"Ca prend pas d'place....Et on aide LA NATURE !!!!"


JO........QUI PART EN GUERRE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!!   DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! EmptyMar 28 Avr - 21:10

kikou,
je peux pas voir les videos, vu la vetusté de ma machine (toujours excellente pour la musique quand meme !)
mais etant deja sensibilisé aux problemes des abeilles, plusieurs années que cela dure, la cause de leur disparition est majoritairement due à la présence de l'humain sur terre. les toubib ont pas encore trouvé de remède pour modifier le comportement humain, ou du moins ils cherchent mais c'est pour le rendre plus ignobles.
I believe in science
philippe qu'a choppé la grippe porcine groin groin !

ps de derniere minute : je repense a ta juste remarque josette a propos des graines, un des sementiers internationales qui est monsanto fait parti des responsables de la disparition des abeilles... a méditer
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!!   DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! EmptyMar 28 Avr - 21:20

Coucou Philippe, pas grave Titi te racontera.... study study

Mais à ta lecture, je pense de plus en plus à la médecine chinoise : dans laquelle : "un bon médecin ne doit pas revoir trop ses patients" sinon il est catalogué de "mauvais"!!!!!

Et puis tous ces professeurs devraient FAIRE QUELQUECHOSE !!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand tu penses que pour Ma Tante, l'un d'eux lui a conseillé de faire une cure de gelée royale pour accélérer la guérison de son cancer !!!!! Shocked

Excellente soirée à toi !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!!   DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! EmptyMar 28 Avr - 22:23

PRECISIONS.........

Je précise que la gelée royale est un remède MIRACLE !!!!!

Je me suis mal exprimée :

Si un grand professeur de Lille la conseille en complément de traitement d'un cancer.............

POURQUOI TOUS CES GRANDS DE LA MEDECINE NE FONT RIEN POUR PROTEGER LES ABEILLES ?????????


La pub ça existe quand même pour motiver la population !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!!   DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! EmptyMar 28 Avr - 22:30

AUTRES PRECISIONS...... lol! lol!

Les sachets de graines dont je parlais n'ont pas de "marque"......

Ils sont vendus par des associations écologiques du Nord........Qui fONT POUSSER ET RECOLTENT LES GRAINES.......

Comme toi et moi........Tu sais, quand je vais chez des amies qui ont des fleurs : c'est ce que je fais : je demande des graines......J'en ai même ramené de chez Thierry, la dernière fois........
C'est super !!! et si ça pousse.....Ca rappelle des souvenirs..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!!   DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISPARITION DES ABEILLES.........ALERTE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freeze economique
» DISPARITION A MAUBEUGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: reflexions et decouvertes-
Sauter vers: