renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 techno-chamane

Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

techno-chamane Empty
MessageSujet: techno-chamane   techno-chamane EmptyMer 8 Oct - 18:18

j'ai lu il y a longtemps un texte d'une personne qui parlait du chamanisme moderne, ça m'avait plu le terme de techno-chamane, finalement etre chamane c'est etre en harmonie avec son environnement, et donc le techno-chamane evolue et officie dans les megapoles en se servant des éléments qu'on trouve dans ces environnement comme les portables, le net, la voiture, les feux rouges, etc...
c'est sur qu'en ville, c'est plus difficile de trouver des remedes sain pour le vivant, puisque le monde moderne fait la part belle a la non-vie en reduisant la vie a de simple reactions chimique, electrique. La ville néglige le principe vital qui anime l'univers, helas.
ormis ce fait, je me considere un peu comme techno-chamane puisque grace a internet, je peux parcourir le monde sans quitté ma chambre, sur le net je peux faire la rencontre de mauvaise entité (windows qui plante !) ou de bonne (je trouve le site que je cherche immediatement) ; je peux aussi faire attention au bruit electronique qui envahissent la ville (telephone, pompier, klaxone...) qui viennent ponctuer mes reflexions et orienté ma recherche.
le techno-chamane s'immerge dans la ville de la meme maniere qu'un chamane d'amazonie dans sa foret. Donc, moi qui observe ce petit monde qu'est la ville, j'aperçois indirectement les karmas des gens par leurs interractions citadines.
Comme d'en un bois, essayer d'etre attentif la prochaine fois que vous passer dans un centre commercial, c'est une experience qui change notre vision (autant qu'une promenade dans un bois)
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
 
techno-chamane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: chamanisme-
Sauter vers: