renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Robert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Robert Empty
MessageSujet: Robert   Robert EmptyMer 8 Sep - 21:34

Robert souffre d'une tumeur au cerveau, je pose des questions habituels je cherche le schéma et je dit" posez moi des questions et je chercherais, ya t'il un évènement qui aurais pu déclencher ce problème?" ca femme me dit" Sont frère est décédé e Avril de cette année et ça peu paraitre ridicule mais les symptômes ce sont agavés depuis, puis je peux paraitre ridicule mais sont frère étant jeune est tombé d'un escabeau, il en a rêve pendant longtemps ( le frère n'est pas mort de ça).
Je regarde dans l'espace temps est ....même trace de l'emplacement du problème, je regarde le fils est.....même problème douloureux, je le rassure qu'il n'aurais pas forcement ce type de schéma .
Je suis l'axe et je tombe sur le haut du foie (courant inversé jusqu'au problème) ( haut du foie souvent des soucis émotionnels), je tir sur cette axe et une douleur au cerveau apparait.
Je leurs est donné l'adresse d'une amie psychothérapeute pour détacher les liens.
Bonne soirée à tous
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyDim 12 Sep - 20:41

SAIS TU COMMENT SON FRERE EST TOMBE DE L ESCABEAU ???......UN JEU QUI A MAL TOURNE ???
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyDim 12 Sep - 20:59

Pour l'escabeau, c'était dans le cadre du travail
Merci pour ta question et l'intérêt pour Robert
Bisss
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Nyro
Petit promeneur
Nyro


Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Derrière la Connaissance

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyDim 12 Sep - 22:51

En effet il me semble que dans la tradition de medecine Chinoise, le foie est concidere comme le centre des emotions.
Comme quoi la croyance Occidentale concernant le coeur etait totalement erronee. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyLun 13 Sep - 11:21

Bonjour !!!

ET OUI......REMY.......D OU L EXPRESSION : "se faire du mauvais sang".

Le foie est un organe qui présente la capacité de se régénérer en cas de lésion, ce qui est exceptionnel dans notre organisme. Très irrigué, il reçoit à la fois du sang de la circulation générale et du système porte, un système veineux qui apporte du sang du système digestif. Le sang partant du foie rejoint la veine cave inférieure.
Le foie transforme certaines substances qui circulent dans le sang comme les médicaments : il participe à la détoxication de l'organisme.

Le coeur n'est ......qu'une pompe .......
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyLun 13 Sep - 12:00

Je conseil souvent lors de traitement d'épurer le foie pour faciliter une bonne circulation et élimination des toxines, je fait cela chez tous mes patients.
Je vous tiendrais au courant pour Robert
Biss à tous
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Nyro
Petit promeneur
Nyro


Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 33
Localisation : Derrière la Connaissance

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyLun 13 Sep - 17:34

Je pense plutôt que l'expression "se faire du mauvais sang" vient de la pratique des "saignées" qui était utilisée du XIIeme jusqu'au XVIIeme siècle en Occident, bien que ca popularité fut variable.
Cette "technique" était basée sur la théorie des humeurs, on pensait que les fluides organiques étaient les vecteurs des humeurs et causes de maladie.
Une théorie qui s'avéra au final totalement erronée, les gens mourraient souvent à cause de la saignées et non malgré elle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyLun 13 Sep - 18:56

bonjour,
le rapprochement coeur/emotion vient du faite que celui ci doit, en cas de monter emotionnelle, fournir l'energie necessaire au corps humain pour la supporter, a force de repetition, celui ci se fatigue trop rapidement ou s'use de maniere premature.
c'est valable pour le mental qui demande beaucoup au coeur en energie, il faut alimenter le cerveau pour faire tourner la cogitation !
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyLun 13 Sep - 21:56

Smile Rémy : c'est une solution aussi !!!

Mais c'est aussi : "se faire de la bile".... Crying or Very sad


« Se faire de la bile »


Se faire du souci


Qu'est-ce que la bile ? Si on écarte Boule et Bile, ainsi que Buffalo Bile, Bile Boquet et Bile Vezay, il nous reste ce liquide visqueux et amer[1] sécrété par le foie, qui participe à la digestion et s'écoule depuis la vésicule biliaire vers le duodénum par le canal cholédoque ().

La théorie antique des quatre humeurs (non, pas des 4x4 Hummer !), formalisée en grec par Hippocrate, nous apprend que la bile noire correspond à la mélancolie, la tristesse, le souci, alors que la bile jaune était associée à la colère[2] ().

C'est donc cette "bile noire", prétendument sécrétée par la rate, qui était supposée être la cause de nos soucis.
Bien que la théorie des humeurs ait finalement été abandonnée au cours du XVIIIe siècle, il nous en est resté cette expression et ce sens figuré de 'bile', à rapprocher du 'mauvais sang'.

[1] Qui n'a jamais eu des foies de volaille complètement gâchés par une poche de bile malencontreusement éclatée n'a jamais pu se rendre compte à quel point elle est amère.

[2] Avec cette bile-là, la colérique, on dispose de plusieurs expressions comme "déverser sa bile (sur quelqu'un)" ou bien "avoir la bile enflammée".


ON VA.......TOUT SAVOIR......SUR LE FOIE........ Basketball

EXCELLENTE SOIREE A TOUS !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carole46




Messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 42
Localisation : Figeac

Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert EmptyMer 8 Fév - 19:24

Bonjour je voulais juste savoir si vous avez des nouvelles de robert?
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Robert Empty
MessageSujet: Robert    Robert EmptyMer 8 Fév - 20:48

Robert est décédé l'année passé, il était prêt à partir, il a laissé des messages d'amour à ca fille notamment .
Depuis elle s'intéresse à ces phénomènes de transfères d'informations, elle va surement suivre une formation d'Art thérapie.
L'histoire familiale a été mis à jours, des personnes ce sont réconciliées.
Merci Robert pour ce clin d'œil
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Robert Empty
MessageSujet: Re: Robert   Robert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: chamanisme-
Sauter vers: