renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La foret de Vallin 38

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyMar 27 Avr - 16:44

Bienvenue dans cette foret qui est censé guérir, ici le fauteuille du seigneur, tous les axes ( à mon ressentis ce rejoingnent au centre ou je suis assis, y compris la pierre du haut qui descend.
Il serais bien d'y aller en groupe pour avoir plusieurs impressions, perso je n'ai ressentis sur mon corp peu-ètre qu'il faut y rester plus lontemps et ètre à l'écoute de soi.
Titi

La foret de Vallin 38 Week-e12
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyMar 27 Avr - 20:44

Annecdocte:
A un endroit des personnes déposent des offrandes à un arbre abbatu pour loyaux services, ce jour des fleures une date, la moitiée d'une banane séchée était déposé sur celui-ci et..........Plume est arrivé et a mangé les offrandes.
Maintenant je m'agenouille devant Plume pour m'accorder les biens faits de cet arbre.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyMer 28 Avr - 10:31

COUCOU THIERRY.....

PAS MAL........COMME ENDROIT.......J AIME BIEN.......

Par contre, t'es-tu assis tout en haut sur la pierre du haut ?????........Je me demande si ce n'est pas celle-là qui apporte......

PS : une autre impression : tu sembles beaucoup plus.......SEREIN....... La foret de Vallin 38 Icon_cheers

Bonne journée !!!!!!

Bizzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyMer 28 Avr - 12:45

Coucou, en fait la pierre au dessus de ma tète son axe descends de ça pointe pour ce rejoindre juste qu'à mon assise.
Vraiment une belle foret, les gens viennent par car, le mieu c'est d'y aller en hivers par -10 yaura surement moins de monde.
Bisss
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyMer 28 Avr - 14:55

J AI TROUVE D AUTRES INFOS..........

"

  • La forêt de Vallin , en Isère, fréquentée, selon la légende, par des druides et des templiers, est devenue un lieu de pèlerinage.




  • Elle accueille les jours de beau temps des dizaines de personnes, venues profiter de ses vertus curatives supposées.



  • La fréquentation augmente, "on voit même parfois arriver des cars", témoigne le maire de Saint-Victor-de-Cessieu (Isère), Jean Daujas, sur laquelle se trouve le bois. Lui-même se rappelle que ses grands-parents parlaient souvent de cette forêt "où l'on se sent bien".



  • "J'ai des administrés qui y vont régulièrement et ressortent délassés. Il doit y avoir des ondes magnétiques", risque-t-il, tout en restant prudent. Interrogé sur d'éventuelles guérisons, il rétorque: "On ne sait rien, et il faut faire attention de ne pas transformer ce site en une espèce de Lourdes".



  • En attendant, promeneurs et curieux viennent s'ajouter aux malades venus chercher un répit en ce lieu, une jolie forêt de hêtres, de chênes et de noisetiers.



  • "Une sorte de parcours s'est imposé au fil du temps", explique un érudit local, âgé de 70 ans, Louis Chavreau, radiesthésiste et retraité du textile.



  • Les promeneurs s'arrêtent une première fois, bras tendus devant eux, doigts écartés au-dessus de deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, sensés soit calmer, soit communiquer de l'énergie.



  • Les visiteurs grimpent ensuite jusqu'à un siège en pierre large de 2 mètres, remontant peut-être à l'époque mégalithique, appelé "fauteuil du seigneur". Pour Louis Chavreau, ce siège pourrait avoir été un autel druidique.



  • Des pèlerins, en majorité des femmes, s'y assoient quelques instants. Certaines affirment sentir une sensation de chaud dans le dos, dans le cou, et déclarent se sentir mieux.



  • Plus haut, les visiteurs passent devant "la fontaine des lépreux" aujourd'hui asséchée, et montent jusqu'à un tumulus, "la thébaïde". Sur place, une femme enserre dans ses bras le tronc d'un arbre et pleure. "Je ressens une forte émotion", explique-t-elle.



  • Chemin faisant, les promeneurs parlent de rayons telluriques bienfaisants, échangent des histoires de guérisons surprenantes "par inversion de polarité", concernant des eczémas, des cancers, des maladies de la peau, des douleurs ou des problèmes de fertilité.



  • "Je suis venue ici parce que je n'arrivais pas à avoir un deuxième enfant. Pendant dix ans, on a tout essayé, y compris l'insémination artificielle, mais rien. Arrivée en haut de la thébaïde, je suis tombée à la renverse, il s'est passé quelque chose de fort comme s'il y avait eu un déblocage", affirme une jeune femme, Isabelle Rabatel, qui est maintenant enceinte.



  • Un jeune Marseillais, adepte des lieux, vient se ressourcer pieds nus afin de ressentir les vibrations et explique : "Je suis là pour me dé-stresser au bord de l'eau, et ensuite je monte me recharger en énergie sur le fauteuil".



  • "Cet endroit était oublié de tous, excepté des anciens, et des chasseurs qui avaient remarqué qu'il n'y avait jamais d'oiseaux dans ce bois", rappelle Louis Chavreau.



  • Il était "envahi par les ronces. Lorsqu'il a été nettoyé, dans les années 1975, l'ex-propriétaire des lieux m'a montré le fauteuil du seigneur et j'ai remarqué qu'il y avait sur ce lieu une énergie particulière qui parfois affole les boussoles", explique M. Chavreau.



  • Le propriétaire du bois, Thierry Rostaing, un agriculteur passionné par l'histoire celte, explique ces phénomènes par la présence d'ondes magnétiques. Selon lui, "le site est une vraie batterie". "

GROS MERCIS THIERRY.......POUR L INFO...........BIZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyMer 28 Avr - 15:17

De rien, c'est toi qu'il faut remerçier pour toutes ces explications
Bisss
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyMer 19 Mai - 23:29

salut,
je suis passé par la forêt de Vallin à mon tour, et je trouve dommage qu'une autoroute passe si près, on ne s'entend pas respirer !
j'ai pas trouvé le siège de Thierry mais j'ai vu la Thébaide (ci dessous en photo)
belle promenade et j'y retournerai pour finir les 62 hectares de forêt et aussi pour verifier certains trucs.
a bientot
philippe
La foret de Vallin 38 FDV03
La foret de Vallin 38 FDV02
La foret de Vallin 38 FDV01
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyMer 19 Mai - 23:41

T'est^pas entré du mème coté que le mien, ya deux entrées, le fauteuille ce trouve plus bas.
Ca fait pas mal de marche à pieds
Ta ressentis quelque chose?, ta laissé des offrandes pour Plume?
Bonne nuit
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 8:08

SUPERBE !!!!!!!.......MERCI PHILIPPE !!!!

La 2ème photo fait penser à un spectre comme dans les dessins animés.......

pourquoi ce nom : la thébaide ????

BONNE JOURNEE A TOUS....... La foret de Vallin 38 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 8:13

Autres sources : La foret de Vallin 38 Icon_study

Son église est située dans la partie haute du village, à flanc de colline. Le sommet du clocher présente la particularité d'accueillir non pas une croix mais une statue en pierre de la Vierge. Celle-ci n'est pas dans l'axe du bâtiment, mais tournée vers le château de Vallin, en hommage à sa châtelaine qui avait fait don de la statue à la paroisse.
La forêt de Vallin est fréquentée par de nombreux promeneurs venus profiter de ses vertus curatives supposées. Le parcours classique comprend les deux ruisseaux, l'un chargé d'argile verte et l'autre d'oxyde de fer, ainsi que le « Fauteuil du Seigneur » (large siège de pierre). S'y ajoutent également la « Fontaine des Lépreux » (aujourd'hui asséchée) et la Thébaïde (tumulus), toutes deux situées plus haut dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 9:47

A la Tebaide, j'ai pu ressentir ( une personne me l'avait dit) un vortex mais apparement celui-ci tourne à l'envers des aiguilles d'une montre, ce vortex ce trouve entre les deux arbres, il fait environ 50 cm de diamètre maximum, enfin celon mon ressentit, pourquoi?
Bonne journée à tous
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 13:40

COUCOU THIERRY......

AVEZ VOUS POSITIONNE UNE BOUSSOLE A CET ENDROIT ??????......PEUT ETRE QUE CA DONNERAIT DES INFOS SUPPLEMENTAIRES......

BONNE FIN DE JOURNEE...... La foret de Vallin 38 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 14:44

Bone idée Josette, qui va faire la bousole?
Bises
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 20:49

La foret de Vallin 38 Lol ..............TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!...............OU............PLUME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La foret de Vallin 38 Lol
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 20:50

MAIS........FAUT........VOIR.........TOUTES.......HYPOTHESES........ La foret de Vallin 38 Lol

BIZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 21:23

Rien a changé dans le comportement de Plume dans cette foret, mème pas fatiguée, je suis pas resté assé lontemps pour analyser tout, il faudrai y rester une journée complette je pense.
Grosses bises
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyJeu 20 Mai - 23:22

c'est pour ça que j'y repasserai un de ces jours, faut que je verifie si c'est moi qui ai accelerer mon rythme nerveux ou si c'est le lieux.
je crois avoir lu sur un des panneaux qui jallone le parcours, que la Thébaide est magnétique (quelque chose comme ça), toujours est il qu'au moment de prendre la photo de celle ci, mon appareil photo c'est arreter, plus de batterie (mais ça lui arrive souvent, les connecteurs s'encrasse facilement)

meme si le bruit de l'autoroute gache tout, on entend quand meme les crapauds chanter pres de l'etang, et je pense que pres de la mare, il y en a pas mal aussi sauf qu'il y avait un groupe de personne avant moi et que les crapauds ont du se planquer.
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyVen 21 Mai - 0:12

CA ME PASSIONNE !!!!!!!!

La foret de Vallin 38 Icon_study ENCORE DES TEMOIGNAGNES GLANES SUR LE NET......

"Cette promenade fut miraculeuse ; je n’eus aucune fatigue malgré les nombreux kilomètres parcourus ; d’habitude lors de marches un peu longues, ma voûte plantaire est enflammée et douloureuse, mais là, rien ; j’en revins ressourcée, régénérée. On dit qu’en cette forêt, des cancers sont guéris ! Il y a inversion du champ magnétique en certains espaces de cette forêt ce qui la fait ressembler à un autre espace magique connu depuis des milliers d’années : le Mont Sainte Odile. "
Revenir en haut Aller en bas
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyVen 21 Mai - 0:13

"Cette promenade fut miraculeuse ; je n’eus aucune fatigue malgré les nombreux kilomètres parcourus ; d’habitude lors de marches un peu longues, ma voûte plantaire est enflammée et douloureuse, mais là, rien ; j’en revins ressourcée, régénérée. On dit qu’en cette forêt, des cancers sont guéris ! Il y a inversion du champ magnétique en certains espaces de cette forêt ce qui la fait ressembler à un autre espace magique connu depuis des milliers d’années : le Mont Sainte Odile.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyVen 21 Mai - 5:36

bon, je profite que je me suis reveiller a 3h30 du mat' et que j'arrive pas a me rendormir pour dire un petit mot encore
si je peus verifier en d'autres occasion la debacle nerveuse de mon corps, je dirais que cet etat est mauvais pour moi.
regain d'energie oui...mais pour fuire ce lieu
petite explication rapide :
si quelque chose vous gene pour faire la sieste (tondeuse a gazon, musique a fond, bruit d'autoroute...) vous allez ailleur, sinon, au bout d'un moment vous vous epuisez a ne pas dormir.
le corps mobilise toute son energie pour trouver une solution a un etat non desiré, il accelere ses fonctions pour conserver son integriter.
une fois la situation eloigné, retour a la normal et relaxation de l'ensemble des fonctions solicité, sensation d'apaisement intense.

ce qui ferait de ce lieu un endroit pour...relancer l'energie stagnante, mais attention de ne pas y rester trop longtemps ! sinon vous finirez comme le chevalier, sous une pierre tombale.

bon je deconne pour la pierre tombale, mais mediter sur le reste
bonne nuit (enfin ce qui reste)
philippe
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 EmptyVen 21 Mai - 7:24

MERCI PHILIPPE.........J AI TOUT COMPRIS.....

ESSAIE DE TE REPOSER......QUAND MEME.......

BONNE JOURNEE......

@mitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foret de Vallin 38 Empty
MessageSujet: Re: La foret de Vallin 38   La foret de Vallin 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foret de Vallin 38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les indiens
» Le monde des chamans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: discution :: photo sur la spiritualité-
Sauter vers: