renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vies antérieures

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyJeu 10 Déc - 21:57

Je vais essayer de m'xpliquer sur mon ressentis des vies antérieures.
Je me suis apperçu ( comme tous ceux qui sont ici) que nous suivons un traçé, avec joies et épreuves, nous avons choisis nos parents et avons eux le choix de nos descisions, pour l'école, la drague, les bousuins que nos avons pu lire etc...
J'aitait dans une vie antérieur " prètre dans l'anciennne égypte, emmuré vivant pour bloquer la connaissnce" d'ou peu-ètre mes peurs paniques, mais pourquoi dans cette vie?" et puis " riche propriétaire terrien ou je profitait des nanas sous mes ordres, surement pourquoi elles ce sont vangées dans cette vie mais je tiens bon jsuis pas pd" et puis en regardant encor en arrière avec ce vécu " chaman" ouai pas vraiment encor convaincu, je pensait que les "chamans" venaient de l'amérique, alors que tous me remmenais vers l'est et le nord, l'amour du bois, les chiens de traineaux, la neige, le froid, donc rien à voir avec les indiens .
Plus j'avançais et plus je craignait cet axe nord nord est, alors que j'ai affronté "vaudoux, mauvais oeils et d'autres", mais jamais et encor maintenant je n'affronterais cet axe parceque c'est là d'ou je viens et je ne suis pas encor à la hauteur de qui j'était, j'ai certe certaines autorisations mais pas asser.
Pour dir maintenant" j'ai trouvé (avec de l'aide, notament ptit sorcier avec qui je discute beaucoup, travaillons beaucoup aussi régulièrement)dans cette vie j'ai retraçé le , les parcours qui corresponds aux mémoires du "chaman que j'était" ce "chaman" vivait juste à coté de la laponie"
Un proffesseur en éthiologie ma dit un jour " vous ètes chaman", hummm, je savais que j'était différent mais pas dans ce sens, alors il ma fallu encor deux années pour accepter, non pas que je le suis, mais que je l'était, je suis peu-ètre en bonne vois de redécouvrir ce vieux chaman, a suivre....
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Yann

Yann


Messages : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyJeu 10 Déc - 22:43

Pas facile de se situer en effet, sur ces origines "antérieures". Pas facile non plus de coller une étiquette sur quelqu'un qui dévellope des facultés qui sortent de la norme.Je suis en train de lire un bon livre qui tente de retracer l'origine du chamanisme.Il date un peu (1968), l'auteur est Mircea Eliade et le titre est:"Le chamanisme et les techniques archaiques de l'extase".Pour résumé trés brièvement, on apprend comment sont "élus" les Chamans, quelque soit les origines ethniques, les cérémonies, leurs roles, et on s'appercoit que malgrès les distances et les continents, il y existe beaucoup de similitudes. Peut etre qu'il faudrait que tu le lise Titi, ça pourrai t'aider à te situer.
Moi ça me plait d'apprendre que ces élus étaient ,il y a bien longtemps déjà, les seuls "autorisés" à s'entretenir avec les esprits des anciens, à soigner leur clan, etc..., et que leur trace dans le temps remonte à très loin.
Voilà, dés que je le finis, je vous en dirai plus.
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyVen 11 Déc - 0:03

il est tres connu mircea, un tres bon ethnologue, anthropologue et plus.
j'avais feuilleté son livre sur les "reveurs" d'australie, les aborigenes.
j'attend avec impatience ton compte rendu yann
pour ce qui est de l'identite que nous cherchons tous, je m'aperçois que finalement ce n'est pas nous les anormaux ou "gens avec dons", mais c'est la direction qu'a prise la societe moderne qui s'eloigne de la vrai nature de l'humain, tous avons cette faculté de ressentir l'univers coulé dans nos veines, mais il n'y a qu'une poigne de personne qui s'en aperçois et qui l'exploite.
notre identité c'est d'appartenir a cette infime pourcentage d'humain qui ressent le lien qui nous unis a l'univers, nous ne sommes pas differents ni meilleurs, mais nous savons qu'il nous faut respecter ce lien et l'honorer.
il est dommage que certaines personnes exploite ce liens a des but commerciaux et egoïste, mais l'humain est ainsi fait...les petites consciences retrecies qu'on nous appelle sur antares et autres planete proche.
philippe chaman,sorcier, moine, gourou, sexsymbol (enfin ça depend des jours)
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures EmptyVen 11 Déc - 1:02

Heureusement que vous ètes là sur ce forum, ont ce sent moins isolé et compris dans toutes ces divagations entre "les vendeurs de rèves, fauts souvenirs basés sur des bouquins ou aucun vécu personnel, partagés, médités pour la part de véritée qui appartiens à chacun, je suis un rayon du cercle comme vous ici, mais jamais nous serons le cercle, chacun a ca mission ici, des personnes comme nous en parlons et je trouve ça grand, seul et tous ensemble pour continuer les vrais écrits, ceux qui ont vécu leurs paroles.
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vies antérieures Empty
MessageSujet: Re: Vies antérieures   Vies antérieures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vies antérieures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: chamanisme-
Sauter vers: