renaissance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

renaissance

forum d'entraide et d'information sur les médecines alternatives
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ROCHES qui DANSENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
philippe
Admin



Messages : 367
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 13

ROCHES qui DANSENT Empty
MessageSujet: ROCHES qui DANSENT   ROCHES qui DANSENT EmptyLun 5 Jan - 17:45

je suis alleé faire un tour sur le site des Roches qui dansent pas loin de chez moi, certains disent que c'est un Cromlech batit il y a un bon moment.
Certes le coin est sympas, mais aujourd'hui, il faisait -5 avec un petit vent de nord qui vous gelais jusque dans les sous vetements ! donc, je me suis pas trop attardé.
Bilan, un mélange de rochers naturels et de pierres éparpillé de ci de la qui confère a ce petit sous-bois une atmosphère féérique.
j'y retournerai quand il fera plus chaud !
philippe
ROCHES qui DANSENT Roches01
ROCHES qui DANSENT Roches02
ROCHES qui DANSENT Roches03
ROCHES qui DANSENT Roches04
ROCHES qui DANSENT Roches05
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance.lebonforum.com
marabout69
Admin
marabout69


Messages : 818
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 66
Localisation : Anse 69

ROCHES qui DANSENT Empty
MessageSujet: Le roché   ROCHES qui DANSENT EmptyLun 5 Jan - 19:07

Dit c'est super cet endroit, en plus je voie une espèce de petite grotte sur la première photo à droite, ya de quoi faire logement?
Exelent endroit pour faire rituel de dégagement.
Merci Phil, j'irais quands il fera moins froid
Titi
Revenir en haut Aller en bas
http://marabout69.skyblog.com
maouzy59

maouzy59


Messages : 677
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 71
Localisation : NORD DE LA FRANCE

ROCHES qui DANSENT Empty
MessageSujet: Re: ROCHES qui DANSENT   ROCHES qui DANSENT EmptyLun 5 Jan - 21:15

TOUT SIMPLEMENT.........GENIAL.........

Moi aussi j'aimerais bien y aller : UN JOUR DE PLEINE LUNE !!!! Qui sait ??????

Lieu propice pour écrire un petit roman......ou conte.......Sur fées, lutin, licornes...........

Ci-joint : un petit peu d'explications ( lol! On voit que je fais ça à longueur de journée..... lol! )

Cromlech.

On donne ce nom à des enceintes de pierres levées (menhirs). Ces enceintes sont généralement circulaires, mais on en trouve de toute forme, depuis le simple alignement droit jusqu'aux longues murailles serpentantes.
Ce furent uniquement d'abord des monuments funéraires entourant des dolmens, des tumulus et, à la fin, des cimetières.
Elles devinrent ensuite des enceintes sacrées et, en de certains cas, ne furent pas autre chose que des sortes de temples.
Elles sont peu communes et paraissent dater, en Europe surtout, de l'âge de bronze.
En Bretagne, il y en a de plus anciennes en apparence. Les cercles de l'île d'Er-Lanic, au Sud de Gav'rinis, dont une pierre se dresse à trois mètres de haut, ont tout leur sol intérieur rempli d'objets néolithiques et surtout de poteries. Ce sont des offrandes, des objets votifs.


L es cercles des Pyrénées appartiennent nettement à l'âge de bronze.
Leur centre est, en général, marqué par une pierre dressée : on a dit qu'il figureraient le symbole du Soleil et on a émis l'hypothèse que les menhirs isolés seraient, pour la plupart, des centres de cromlechs dont les matériaux auraient été utilisés.
Mais d'autres significations sont également possibles.
Ainsi les skibsaetninger nordiques, avec leur forme de barques avaient certainement un sens tout différent (La mythologie nordique). Ajoutons par ailleurs qu'il y a des cromlechs en petit nombre un peu partout, depuis l'Inde jusqu'en Angleterre, en Arabie et en Amérique, et que leur imputer un symbolisme unique paraît artificiel

Stonehenge, le cromlech le plus connu
Revenir en haut Aller en bas
Prayer

Prayer


Messages : 159
Date d'inscription : 06/10/2008

ROCHES qui DANSENT Empty
MessageSujet: ROCHES qui DANSENT   ROCHES qui DANSENT EmptyMar 6 Jan - 0:35

"Les Roches qui dansent", il porte un bien joli nom ce petit sous-bois !!!

Curieux, ce que dégage cet endroit : un mélange de calme, de mystère, de sérénité ...

Bravo, Philippe pour les photos, j'aime beaucoup.

Prayer

Revenir en haut Aller en bas
Lou

Lou


Messages : 171
Date d'inscription : 11/10/2008
Localisation : CANADA

ROCHES qui DANSENT Empty
MessageSujet: Re: ROCHES qui DANSENT   ROCHES qui DANSENT EmptyDim 11 Jan - 15:32

tout simplement magifique, et oufffffffffffffff un endroit pour reflechir, et metiter ah oui...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROCHES qui DANSENT Empty
MessageSujet: Re: ROCHES qui DANSENT   ROCHES qui DANSENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROCHES qui DANSENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
renaissance :: discution :: photo divers-
Sauter vers: